Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 janvier 2010

Têtes de canettes

C'est Didier Triglia qui nomme de cette façon les têtes qu'il crée avec des canettes écrasées, et qu'il peint ensuite.

didiertriglia01

triglia03

didiertriglia03

Les expressions qu'il donne à ces visages m'amusent beaucoup et les décorations graphiques qui les entourent ne laisseront pas indifférents les maîtres et maîtresses d'école maternelle.

Un choix plus vaste sur son site . Bonne visite!

yeux_007 http://triglia.free.fr/

Personne ne vous empêche d'en faire autant dans vos classes de maternelle, à condition d'écraser vous-même préalablement les canettes et de les coller sur un carton avant de donner l'activité de peinture aux enfants (cf. article du 5 décembre2008 intitulé "recyclage").

Ajout : je vous transmets un mail reçu de Monsieur Didier Triglia avec l'adresse de son blog (vous y trouverez d'autres réalisations sur divers supports, toutes plus gaies et colorées les unes que les autres)

"Bonjour !

Bravo pour ce blog et toutes ces merveilles, j’ai vu que vous aviez fait un lien avec mon site  Merci….

Bonne continuation………….

Didier Triglia "

yeux_007 http://didiertriglia.over-blog.com/ 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour tes idées et pour les liens creés. Extra, je travaille sur les monstres, je crois que nous allons nous amuser !!!!!!
Répondre
B
extra cette petite(!!) déco façon aborigène autour<br /> <br /> et quelle reconnaissance <br /> bravo à tous les 2
Répondre
A
Bien sûr, mon fils veut faire pareil!!! Il va d'abord boire des boissons gazeuses!!!<br /> Merci pour ces magnifiques trouvailles.
Répondre
J
Merci de votre visite, Monsieur Triglia. C'est un honneur pour nous!
Répondre
T
Merci pour la pub et bravo a tous pour toutes ces belle créations...........
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité