Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 janvier 2010

Les portraits de Bérangère

Nous commencerons la série des portraits avec Bérangère qui m'avait fait parvenir ces photos il y a quelques mois (elle a dû se demander ce que j'en avais fait durant tout ce temps).
PAS DE SOUCIS (je garde tout, vous le savez bien)!

"Bonjour Joséphine,

Je suis la maîtresse d'une classe de TPS PS MS dans les Ardennes et je visite souvent votre site à la recherche d'idées mais aussi pour mon plaisir de goûter aux jolies choses.
Je laisse en pièce jointe les réalisations de mes moyens sur le portrait: photocopies agrandies de photos d'identité, les enfants ont décalqué librement sur le support, je suis ensuite repassée au marqueur indélébile noir sur leurs esquisses et enfin, peinture vitrail et collage sur des feuilles d'aluminium à repousser pour le cadre.

Voilà, si ça peut aider certains et certaines ! Merci pour votre site qui fait du bien aux yeux!!!

Bérangère"

portrberangere01

portrberangere02

portrberangere03

portrberangere04

portrberangere05

portrberangere06

Merci Bérangère pour tes explications et bravo à tes petits élèves pour leurs réalisations. J'adore le résultat obtenu. Ces portraits me font penser un peu à des masques.

Publicité
Commentaires
R
j'adore, quelle belle idée, les enfants doivent être ravis<br /> bravo Bérangère.
Répondre
J
Je comprends delphine. Ce portrait a un petit côté " moderne" qui me plaît bien aussi.<br /> Mais je crois que j'aurais du mal à en choisir un car ils sont tous très réussis.
Répondre
D
Merci bérangère vous êtes une instit super chouette...l'autoportrait de Liséo ,le deuxième en partant du haut(info pour Joséphine)...nous ne nous lassons pas du chef-d'oeuvre de Liséo qui trône dans la pièce à vivre de notre maison....
Répondre
J
Bérangère, tu as une fan en la personne de Peggy!<br /> Merci de ta visite Peggy!
Répondre
P
superbes portrait de la part des élèves d'une super instit... continue, c'est génial!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité