Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 janvier 2010

Krton

Ces oeuvres anonymes ont été faites pour le festival de "l'Enfance de l'Art" 2004 et 2006.

enfart04h

enfart06r

Pour la photo ci-dessus, on a tracé des lignes au cutter sur la surface lisse du carton et on a prélevé certaines parties pour laisser voir les cannelures par endroits. De la peinture blanche a été ensuite passée sur le tout.

Je remercie les auteurs de ces travaux, bien que je n'ai noté ni retenu leurs noms , le nom de leur école et la classe qui les avait réalisés.
A l'époque, je faisais des photos pour moi uniquement et ne pensais pas pouvoir vous en faire profiter un jour
.

Je vous invite à un petit tour dans les archives de ce blog (2 novembre 2008) pour y voir un autre article sur le carton, ainsi que le travail d'un artiste,"Ivan Coaquette", qui m'a souvent inspirée dans ma pratique des Arts visuels en classe. Vous pouvez également cliquer sur le tag "carton" (dans la colonne de droite).

icoaquette01

Et pour finir, la réalisation d'une artiste, qui manie magnifiquement bien les ciseaux, Yulia Brodskaya (découverte sur le blog de Quinquabelle grâce à Froufrou).

YuliaBrodskaya3

Ne manquez pas d'aller voir ses autres oeuvres réalisées dans des cartons plus fin, cartolines et papiers de différents grammages.

yuliabrodskaya01

yeux_007 http://www.artyulia.com/ 
yeux_007 http://www.yatzer.com/1630_the_paperworks_of_yulia_brodskaya

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je crois que j'aurais procédé comme toi, Monique, sachant qu'en maternelle, il faut souvent intervenir avant et après l'activité des enfants pour obtenir quelque chose de beau.<br /> Les enfants auraient tout au moins travaillé la maitrise du geste et l'utilisation d'un outil comme la règle (ce qui n'est pas évident chez des petits).Puis ensuite, peindre sans remplir l'intérieur des cannelures.<br /> Si tu le fais, n'oublie pas de nous expliquer comment ça s'est passé et où tu as rencontré des difficultés.
Répondre
M
EH ben dis donc ! Moi qui fait un projet carton chaque année en mars, je ne vais plus savoir quoi choisir... Tout est si beau !<br /> Mais j'aime beaucoup le travail en blanc avec prélèvement de surface. Il faut que je réfléchisse comment on peut faire en maternelle (PS) Peut-être que je peux leur faire tracer les lignes avec des grandes règles et mon ATSEM et moi, on coupe au cutter. Si je mets en oeuvre, je vous raconte !
Répondre
B
superbe<br /> <br /> mais pourquoi va t on chercher du marbre ou autres..<br /> <br /> ps j'adore ton titre!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité