Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 janvier 2010

Au boulot

Assez rigolé, il faut s'y remettre et ne croyez pas que je dise cela uniquement pour vous.
J'ai moi aussi, du travail: des tas de choses à vous montrer, certaines venant de collègues qui m'ont envoyé leurs réalisations , d'autres issues de nos expos "Enfance de l'Art" et que je vais essayer de grouper par thèmes .

Mais je sais aussi qu'à peine rentrés, il faut déjà penser à la fête des rois .
Comme notre royaume est pauvre (ô combien) et que nous avons des petits moyens, nous ferons appel aux fées "Récup et Ration" pour fabriquer des couronnes avec les matériaux qu'elles (les fées) nous fourniront.

Les photos qui suivent sortent de mes classeurs. Je les ai stockées depuis de nombreuses années et je les dépoussière aujourd'hui pour vous donner quelques idées.
Il faudrait y apporter quelques modifications d'ailleurs car, utiliser des crayons de cette taille, n'est pas ce que j'appelle de la récupération. Mais cela reste des idées. Faites au mieux avec ce que vous avez.

couronne02

couronne03

couronne05

couronne06

couronne01

Les visages des enfants ne sont pas floutés. Ce sont de parfaits inconnus, posant pour le catalogue "Modes et travaux" ou " Prima" (je ne sais plus). D'ailleurs même eux ne se reconnaitraient pas car ils doivent avoir entre 30 et 40 ans maintenant .

Publicité
Commentaires
A
coucou ! je visite ton blog depuis cette année scolaire ... et je ris de voir tes photos de couronnes car j'ai les mêmes dans un vieux "classeur à idées de bricolage" ... je dois être de la même génération que toi !!
Répondre
K
celle en crayon me plait beaucoup!!!
Répondre
L
Et oui, tu sais tout !!!! Je suis à la recherche de nouvelles idées pour les couronnes des petits toujours sur le thème de la récup' !!!!!<br /> Biz et @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
S
'sont sympas , ces fées !!<br /> ;-)
Répondre
B
j'adore <br /> <br /> merci!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité