Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2009

Bijoux de Noël

Vous êtes comme moi, vous aimez les chocolats.

emballchoco00

Oui, je sais, il ne reste plus que les emballages intérieurs. Ils sont beaux, non? Et ils brillent!
Si je vous dis que les petits en forme de feuille d'olivier contenaient des chocolats de Marseille à l'huile d'olive. Si si!
Avec de la pâte d'amande à l'intérieur. Un vrai délice, mmmm!
Mais je m'égare. Revenons à nos bonbons moutons!

Vous savez comme j'aime récupérer tout et rien. Outre les intérieurs de boîtes de chocolats, je garde aussi les papiers brillants qui les enveloppent.

papbrillants

Avec ces emballages préformés, les papiers brillants, de la colle et des ciseaux, voilà ce que vos petits loulous peuvent faire pour décorer la classe (ça brille et ça ne coûte pas cher).
Il suffit de faire des boules avec les papiers et de les aplatir sur une goutte de colle blanche au fond des alvéoles (découpées préalablement par la maîtresse) avec pour consigne d'aligner des couleurs différentes.

emballchoco02 emballchoco03 emballchoco04

 

emballchoco05 emballchoco06

emballchoco08 emballchoco09

Publicité
Commentaires
G
Coucou Josephine,<br /> <br /> Je viens de trouver ta jolie idée via le blog "Réparons Noël" : tu n'auras pas dû te vexer, à partir du moment où il y a citation de ton blog, cela t'attire des visiteurs ! Moi je suis toujours contente quand quelqu'un me cite, même sans me le dire ! Ce qui est vexant c'est quand les gens reprennent tes idées comme si c'était les leurs, sans citer le blog d'origine !!
Répondre
V
Bonjour,<br /> Moi aussi je suis fan des Esperantines :). <br /> Je me suis permis d'utiliser une photo de ce super article sur le blog http://www.reparonsnoel.org<br /> C'est un blog collaboratif pour partager des idées écolo et chaleureuses pour Noël. N'hésitez pas à y participer aussi si le cœur vous en dit :).
Répondre
J
Merci Laetitia. C'est en effet une activité tout à fait réalisable par des petits, et profitable au niveau de la motricité fine (faire des petites boules de papier).<br /> On peut faire travailler les plus grands sur les alternances de couleurs ou sur l'accrochage en guirlandes.
Répondre
L
grâce à Monique je viens de découvrir ton blog, je le trouve très beau, bien fait et en plus il regorge d'idées très jolies.<br /> Il y a de fortes chances pour qu' il y ait au moins deux classes de petite section qui reprendront ton idée de bijoux de Noël. Je vais donc faire comme Monique, je vais passer ma commande au père Noël sur mon blog. Bonne continuation à toi, tu fais maintenant parti de mes favoris.
Répondre
L
Encore une belle idée récup' et accessible aux plus petits !!! Merci !!!<br /> Biz<br /> nelly
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité