Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 décembre 2009

Perles de papier

cartesapinrlx02

Rouler des bandes de papier de différentes largeurs mais de même longueur autour d'une brochette.
Quels papiers utiliser? Sur le modèle que je vous présente, j'ai choisi des chutes de papier cadeau , très fin.
Mais vous pouvez demander aux enfants de décorer des feuilles de papier de soie ou du papier vitrail à l'aide de feutres ou de peinture.
Si le papier est épais, il se déroule facilement et on n'arrive pas à coller le bout.
Faites des essais avant de proposer l'activité aux enfants.

Disposer et coller les perles de la plus grande (en bas) à la plus petite (en haut) sur les rainures d'un carton ondulé .
Coller ensuite un carré de papier pour représenter le pied du sapin, une étoile toute en haut et un papier assorti qui servira de fond.

Et voilà une belle carte pour souhaiter un Joyeux Noël à ceux qu'on aime.

La photo n'est pas terrible à cause des reflets du flash sur le papier argenté et le papier holographique. Désolée! 

Publicité
Commentaires
J
J'aime !<br /> Ta photo est très belle, l'effet "flash" est très sympa !<br /> La carte aussi est vraiment sympa.
Répondre
M
Quelle belle idée !<br /> Moi qui travaille beaucoup avec des matériau de récup. je trouve très intéressant. Mais ce sera pour l'an prochain car nous, Noël, c'est déjà prêt !
Répondre
J
Bienvenue aux petites nouvelles et merci à toutes pour vos commentaires.<br /> <br /> A l'honneur sur canalblog? Je cours voir ça tout de suite et l'immortaliser par une copie d'écran! Waouuuh!!!!
Répondre
N
l'idée est chouette, en plus on faire de la récup et les enfants seront enchantés de faire une aussi jolie carte. Félicitations et bonne fête à l'avance.
Répondre
C
A l'honneur sur l'accueil de Canalblog et je comprends pourquoi . <br /> Bravo !<br /> Bonne journée .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité