Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 novembre 2009

C'est l'automne aussi chez Kati !

"Bonjour JoséBelle, (oui pour Kati, je suis Josébelle)
J'espère que tu vas bien.

Toujours d'aussi bonnes idées sur ton blog...

Voici des photos de travaux d'AUTOMNE pour, peut-être, alimenter quelques pages de tes Cahiers (d'autres envois plus tard...).

*FEUILLES TAILLÉES*
J'en avais parlé l'an dernier [d'ailleurs, les photos datent de 2008], c'est très facile:
1* D'abord, récupérer les "taillures" (et poussières) de crayons divers.
2* On découpe une forme (journal La Classe oct 2008).
3* On la colle sur une feuille à la couleur automnale dont on trace un cadre au feutre foncé.
4* On colle les taillures sur la forme avec de la colle liquide (on enduit le papier peu à peu et on pose les taillures, délicatement).
5* Un peu de vernis en bombe ou de laque à cheveux permet de fixer le tout (mais ça reste fragile!).

A tout bientôt pour un autre épisode automnal.
@micalement
*Kati* "

tailluresautomnekati05

tailluresautomnekati02

tailluresautomnekati03

tailluresautomnekati04 

Merci à toi Kati et félicitations à tes élèves de l'année dernière car je sais combien il est difficile de manipuler les taillures de crayons sans qu'elles se déchirent ou se cassent.
C'est un matériau très fragile que ma collègue avait utilisé avec ses grands  pour en faire des fleurs. Je crois qu'elle n'a pas renouvelé l'expérience depuis.

Si vous êtes allés sur le site de Sam Winston ( cf. article "Graphiture 5"), vous avez peut-être aperçu une de ses oeuvres en taillures de crayons. Je l'ai retrouvée pour vous : 

 samwinston03

yeux_007 http://www.samwinston.com/

Alors, tous à vos pinces à épiler! (Non, votre pilosité ne m'intéresse pas, c'est seulement pour vous indiquer l'outil adéquat afin de manipuler les fragiles taillures de crayon)

Publicité
Commentaires
B
merci!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité