Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 novembre 2009

Selle de ch'val, selle de ch'val, selle de ch'val, c'val, ch'val....

La peinture equine n'est pas vraiment ma tasse de thé mais les collages et les peintures sur papier journal de Laurence Poitrin m'ont beaucoup plues.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui emprunter cette photo mais c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour que vous fassiez sa connaissance.

cheval

yeux_007 https://www.artmajeur.com/fr/kertanguy/artworks

Publicité
Commentaires
J
Merci de ton commentaire. Oui, c'est du très beau travail et Laurence peut en être fière.
Répondre
N
Quel superbe travail ! merci de nous la faire découvrir ..... et puis j'adore votre blog !
Répondre
J
Comme c'est gentil d'avoir laissé un petit mot sur mon blog.<br /> Je suis un peu confuse d'avoir emprunté une de vos photos sans vous en demander la permission et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.<br /> J'essaye de partager mes coups de coeur pour des artistes et de les faire connaître à mes collègues. Leurs travaux sont une telle source d'inspiration pour nous et permettent d'aborder avec les enfants des techniques originales.<br /> La vôtre est très intéressante et c'est effectivement cela qui m'a attiré ainsi que les couleurs que vous utilisez. Je vous remercie de nous avoir laissé en profiter.<br /> Quand aux idées que vous désirez prendre sur le blog, servez-vous. C'est justement pour les partager que ce blog a été créé.<br /> Bonne continuation dans votre travail et merci encore.
Répondre
L
Hello! <br /> Je crois bien que si j'avais peint des chevaux aux arts déco , je n'aurais pas eu mon diplôme (très mauvaise presse là-bas aussi)<br /> <br /> Mais ce qui est très important c'est plus la technique qui permet l'expression personnelle que le sujet -le thème- de la peinture. <br /> J'ai plus d'amateurs d'art dans mes acheteurs que de gens du monde hippique!<br /> <br /> Maintenant ça va être à moi de vous piquer des idées pour mes cours, Joséphine... j'ai toujours eu un faible pour les amaitresses de maternelle (comme ma mère et ses amies)...
Répondre
J
C'est une technique qui ne coûte pas cher et que j'ai parfois utilisée en classe : morceaux de papier journal déchirés et collés, dessins à la craie grasse, aux sanguines ou fusains.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité