Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 novembre 2009

Tintamarre, tintamarre, tintamarre, marre, marre......

trovic05

J'emprunte cette photo à  Jacques Trovic, artiste " naïf" (c'est ainsi qu'il qualifie son art), cousant patiemment chaque petit sujet sur des toiles qui atteignent  presque 2m parfois. 
Handicapé depuis l'enfance, il a très vite appris à dessiner et broder. Il aime représenter, sur ses tapisseries,  les métiers, les fêtes , les personnages et les traditions qui font la région du Nord dont il est originaire. Devant ses oeuvres , on reste longtemps à observer chaque détail, à admirer la précision de son travail, la variété des couleurs et des matériaux choisis.

yeux_007 http://www.simili-type.fr/invites.html

yeux_007 https://www.artbrut.ch/fr_CH/auteurs/neuve-invention/trovic-jacques

Publicité
Commentaires
J
à Sabine : demain "marre à bout" :O)))<br /> J'avoue que j'ai été un peu saturée de cette comptine en faisant les messages car elle m'a trotté dans la tête pendant plusieurs jours.<br /> <br /> à Anne-Laure: pas de problème pour mettre un lien vers mon blog chez vous. Tiens-moi au courant dès que votre quatuor sera prêt et je ferai de même.<br /> En attendant, ton site personnel est déjà dans mes blogs préférés.<br /> <br /> à Joëlle: Jacques Trovic a représenté d'autres orchestres que celui de jazz. J'ai vu une de ses expositions et c'est de près que l'on se rend compte du travail énorme que cela représente car certaines toiles sont immenses.<br /> Es-tu allée à cette expo de patchwork dont tu m'avais parlé?
Répondre
J
Oui, un nouveau site à visiter de temps en temps, merci Anne Laure et cie !<br /> <br /> Très beau travail de couture... bravo Jacques. Tu as choisi le bon style de musique :-)
Répondre
A
Merci pour votre travail! je suis "rassurée" de voir que vous etes à la retraite!!! Quel investissement pour tenir ce blog!<br /> Nous en démarrons un à 4, collègues en activité, mamans de 2 ou 3 enfants... <br /> L'union fait la force! L'idée est aussi de partager nos productions, ce que nous faisions par mail et maintenant, nous allons essayer d'en faire profiter les collègues.<br /> Pourrons nous vous mettre en lien?<br /> Je vous envoie l'adresse de notre blog dès qu'il fonctionne.<br /> En attendant, le site que je tiens toute seule (!) sur les peintures que je réalise.<br /> http://zebuloon.over-blog.com/<br /> Encore bravo pour la qualité, l'originalité et la diversité de ce que vous proposez.<br /> anne-laure
Répondre
S
Oui demain..tu en auras marre,marre,marre de cette chanson-là...??!!<br /> ;)
Répondre
B
bravo!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité