Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 novembre 2009

Paillasson, paillasson, paillasson, son, son..

condtpanneaupaille 

Vous n'en verrez pas plus, le reste étant caché derrière une armoire.
C'est vraiment dommage car je trouve ce "paillasson" bien joli, ma foi.
Sur un fond de peinture coloré et sec, on a laissé couler des gouttes de peinture d'une autre couleur en tournant le support pour créer un quadrillage.
La maîtresse a alors découpé des rectangles qu'elle a ensuite assemblés (certains sont légèrement superposés).
Puis les enfants ont collé des brins de raphia naturel tout autour.

Avec des tons de marron, ocre, rouille, jaune, cela donnerait un style africain (je pense à Véronique et à son thème sur l'Afrique).
Avec des tons de rose, violet, pourpre et orange, des coulures ou graphismes dorés, des franges de laine, voilà un superbe tapis volant pour un thème sur l'Inde.

Merci à Patricia (maintenant à la retraite) et à ses élèves de maternelle pour ces belles couleurs et merci à l'école Condorcet de m'avoir permis de photographier ce travail.

Publicité
Commentaires
J
ça c'est ben vrai, Joséphine !
Répondre
J
Je ne te cache pas, Barbara, que ça a été difficile de faire coincider les photos de réalisations dont je disposais avec les différentes phases de la comptine.<br /> Mais cela dépend du sens que l'on donne à chaque mot : ce qui est tintamarre pour moi ne l'est peut-être pas pour d'autres.:O)))
Répondre
B
et je guette le tintamarre!!!!
Répondre
S
Exotique !
Répondre
J
sympa !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Catégories
Newsletter
Publicité