Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 octobre 2009

N'oubliez pas!

Reculez vos horloges d'une heure.........On gagne une heure.......... à 8h, il sera 7h........On va dormir une heure de plus........
Bon alors, on recule ou on avance?
C'est la sempiternelle question!
Une collègue m'a envoyé une petite astuce: "En octobRE, on REcule d'une heure et en AVril, on AVance d'une heure".
Toute contente de cette trouvaille, je me suis empressée de l'envoyer à mon fils qui m'a répondu : "C'est très bien, sauf que c'est en Mars et non en Avril qu'on passe à l'heure d'été".

chadouyama02

Cette montre dernier cri, (la seule qui permette de ne pas voir le temps passer) est l'oeuvre de Chadou Yama (alias Anastassia Elias ), une virtuose des ciseaux et du pinceau qui fait de magnifiques découpages,collages, peintures et dessins.
Allez faire un tour sur son blog et sur son site où elle vous accueillera avec humour et où vous pourrez découvrir, entr'autres, " l'école en rouleau" : 

chadouyama03

" l'abécédaire des métiers" (voici le I d'instituteur) :

chadouyama04 chadouyama04bis

et de splendides collages comme celui-ci :

chadouyama01

yeux_007http://blog.anastassia-elias.fr/

Publicité
Commentaires
J
Merci à toi de nous émerveiller ainsi!
Répondre
C
Merci beaucoup, Joséphine, pour ce poste qui me fait très plaisir ! ainsi que les commentaires :)
Répondre
B
waouh<br /> j'aime surtout les collages <br /> l'abécédaire (métiers originaux choisis)<br /> les bestioles<br /> et les rouleaux de carton<br /> <br /> et son blog est superbe <br /> <br /> ce matin trop à voir!!!!
Répondre
*
J'aime beaucoup l'abécédaire (déformation professionnelle d'instit en CP??).<br /> <br /> Pour ce qui est de l'astuce horaire, voir mon comm' de l'article plus bas.....
Répondre
J
superbe travail ! <br /> quelle précision. J'ai eu un coup de coeur pour l'oeil du géant... mais le reste est magnifique aussi !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité