Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 octobre 2009

Sous plastique

                           

enfart06g

enfart06h

C'est surtout pour la présentation que je vous montre ce travail.
Il s'agit d'une multitude de feuilles sur lesquelles les enfants ont fait des empreintes avec des objets de leur quotidien (couvercles, jeux, etc...) mais au lieu d'afficher ces réalisations sur le mur, l'enseignant(e), et peut-être l'artiste intervenant(e), ont choisi de les ranger dans un  genre de dépliant de vues en plastique et de suspendre l'ensemble.

Cette oeuvre a été présentée à l'exposition 2006 du festival de "l'Enfance de l'Art" dont le thème était "Traces".
Merci à eux (enseignant(e), artiste et enfants) dont je ne me souviens plus du nom.

Publicité
Commentaires
P
Super idée cet affichage. Je pense m'en servir pour afficher des oeuvres d'art format carte postale. J'ai trouvé un rideau de douche transparent avec des pochettes qui semble s'approcher de cette photo.<br /> Merci beaucoup!!!!
Répondre
J
très sympa ! J'ai un panneau de ce genre à la maison : à l'origine, il est prévu pour des photos format 10x15.<br /> Suite à ton message sur le "rideau de bambou" j'ai pensé réaliser un truc du genre à accrocher aux fenêtres pour tamiser le soleil les jours où il est gênant pour les petits yeux qui travaillent... ça m'éviterait de fermer les volets !
Répondre
L
Oui !! très bonne idée !!! la présentation est très importante surtout pour les travaux de "Petits" !!! merci encore !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
J
Ah ah ah Sabine, je me demandais justement où l'instit avait bien pu trouver ce genre de panneau à pochettes.
Répondre
B
MDR Sabinerigolote!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité