Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 octobre 2009

Un arbre à doigts

Voici un exemple d'arbre réalisé à partir de l'empreinte de la main pour illustrer mon propos d'hier (cf. article précédent).

condtempreintesfeuilles

Découpée dans du papier, peinte en noir et prolongée pour représenter le tronc, cette forme de main est collée sur un fond fait d'empreintes de feuilles d'arbres frottées aux pastels gras (Vous connaissez déjà cette technique qui consiste à prélever des empreintes en plaçant le sujet sous une feuille de papier et à frotter le relief à la craie).

Merci à l'école Condorcet, à son directeur et merci à Jessica, la maîtresse de CE1, de m'avoir permis d'utiliser cette photo.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je souhaite travailler sur cette idée d'empreinte en classe et je voulais savoir si il y a un terme technique à cette pratique dans le domaine de l'art plastique. Merci
Répondre
J
Ma collègue a réalisé des arbres dans le même style cette semaine ... les résultats sont magnifiques !<br /> ceux de l'école Condorcet aussi, bien sûr !
Répondre
B
utilisER<br /> bien sûr
Répondre
B
tiens j'avais pas pensé à utilisé les empreintes par frottage pour réaliser un fond <br /> merci!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité