Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 septembre 2009

Frise de feuilles.

C'est une suite de feuilles sur feuilles en quelque sorte.
Je m'explique:

Sur des feuilles de papier kraft de différentes couleurs, les enfants ont suivi un tracé (le dessin d'une feuille d'arbre probablement tracé par la maîtresse) en faisant des points au coton tige dans une peinture brillante (acrylique Cromar? Peinture céramique? Wilalex? selon ce que l'on possède dans son armoire) . Puis les tracés ont été gommés et les feuilles de kraft alternées pour constituer une frise qui soit agréable à regarder.

lavfrisefeuilles1

Travail réalisé par la maternelle Lavoisier dont je remercie les enseignant(e)s.

Publicité
Commentaires
E
ces couleurs ont un avant-goût de noël!
Répondre
J
Nous avions commandé des produits chez eux, il y a......oh, bien 10 ans de cela et nous n'en avions pas été très satisfaites.<br /> Le vernis colle que j'avais utilisé était resté collant pendant des mois et ma collègue avait eu je ne sais plus quel problème avec la peinture.<br /> Bref, nous nous étions désintéressées de cette société et de son devenir.
Répondre
*
Sur le blog de Nanoug, elle avait signalé il y a déjà quelque temps que Wilalex n'existait plus... Et j'avais répondu que je trouvais ça très dommage!<br /> <br /> Pourtant, je crois bien avoir vu ce nom récemment sur internet (mais où?????). Peut-être liquide-t-on les "fonds de tiroir"?
Répondre
B
sic la collègue à qui j'ai demandé ne connait meme pas leur nom! <br /> <br /> à suivre?....
Répondre
B
ahhhhhh quel dommage <br /> en effet je viens d'aller sur Google ils disent que la societé a été liquidée(sic!)<br /> <br /> auj c'est mercredi <br /> j'essayerai de me renseigner aupreès de l'école
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité