Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 septembre 2009

Horizontales et verticales chez Marie-Laure

Le courrier de Marie-Laure, qui vient de me parvenir nous montre, une fois de plus, comme le carton ondulé est souvent présent dans nos activités de classe, que ce soit en Arts visuels ou en graphisme .

"En lisant ton article sur Sabbah Mine, j'ai pensé à une production collective de mes MS-GS :

Nous avons travaillé les lignes verticales et horizontales, et pour finaliser les apprentissages, ils ont créé ce tableau.
Ils ont repassé en couleurs les rainures d'un carré de carton ondulé.
Puis nous les avons placés en suivant un algorithme de traits verticaux  et horizontaux, en respectant bien sûr le geste graphique de
chacun des élèves: Celui qui avait tracé des traits verticaux devait me présenter son carton dans le bon sens avant de le coller.
Amicalement.
ML"

cartonduléML

Merci à toi, Marie-Laure, et bravo à tes petits élèves.

Publicité
Commentaires
E
je crois que je vais m'inspirer de toi, Marie-Laure!
Répondre
J
Bienvenue Tisanette (quel joli pseudo!)et merci d'avoir laissé un commentaire.
Répondre
T
super idée, je retiens merci
Répondre
M
Et bien voilà encore une idée pour changer un peu!!! et cette année il se trouve que j'ai des MS/GS!!!!!!!
Répondre
B
même activité avec mes petits<br /> mais pas de numérique alors pour immortaliser<br /> bravo Marie laure et les pitchouns!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité