Initiation au Land Art avec Louflore "en passant par Udo et Goldsworthy".
"Voici quelques unes des réalisations de ma classe de PS/MS en 2007/2008 dans la cadre d'un classe PAG autour du Land Art.
PAG = Projet Artistique Globalisé = plusieurs écoles, plusieurs artistes (mais 1 seul rattaché ou choisi par école) autour d'une même réflexion et une expo finale en commun.
Chemins de feuilles, réalisés sans l'artiste, dans une courette grise
et moche derrière ma classe...
Nos arbres guirlandes, facile : les enfants ont réalisés eux-mêmes les guirlandes en classe en "cousant" les feuilles 2 par 2 avec des petits piques en bois (cure-dents). On plante d'un côté et on ressort de l'autre.
Les guirlandes ont ensuite été fixées par les adultes (avec de la bête laine) sur les branches, là où nous le disaient les enfants.
Sur le troncs, des feuilles jaune d'or collées à l'eau avec un soupçon de colle à papier peint.
Nous avions découvert les oeuvres de Goldsworthy avant : son galet entouré de pétales de coquelicots et ses chemins de feuilles.
Comment avait-il collé ? Comment avait-il trié ses feuilles pour les installer ? Autant de questions que nous nous sommes posées. Et puis, notre jardin était tellement vide et triste en ce début d'hiver que cela a été facile de motiver les enfants !!!
ravie !
Louflore"
Merci pour tes précisions, Louflore, et pour tes photos. Si elles sont un peu floues, vous m'en excuserez, mais je les ai "retaillées" pour qu'en cliquant dessus, elles vous apparaissent un peu plus grandes.
J'oubliais :
On avais remis ça pour notre expo finale !"
J'ai trouvé géniale l'idée de réutiliser les photos des oeuvres pour prolonger l'activité "Land Art". Mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé?
"Voilà voilou, d'autres petites aventures une prochaine fois et évidemment, tu peux montrer nos petites oeuvres sur ton blog, je serai ravie !
Louflore"