Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 septembre 2009

L'automne arrive à grands pas

Sur le calendrier, on l'annonce pour le 22 septembre, soit dans 2 jours. Si vite?
J'avais bien remarqué les matinées plus fraîches, les soirées plus frisquettes et les journées plus courtes mais je refusais d'y croire vraiment et faisais semblant de ne pas le savoir. Et voilà qu'un simple petit coup d'oeil au calendrier a remis les choses à leur place et mes illusions au placard.
Eh oui, plus de doute, l'automne arrive.

Alors mettons-nous dans l'ambiance dès maintenant avec ces collages d'éléments de la nature, présentés à l'exposition 2009 de l'Enfance de l'Art.

collelemnaturels1

collelemnaturels1bis

En y regardant de plus près, je me suis aperçue que les sujets (arbres, bonhommes, etc....) avaient été préalablement collés sur des feuilles de papier affiche coloré et découpés ensuite pour réaliser la composition définitive .

collelemennaturels2

Merci aux Grands de l'école maternelle Albert Camus et à leur maîtresse Virginie R.

Publicité
Commentaires
F
j'aime le cerne de couleur et en plus, à l'automne on ne sait pas toujours quoi faire avec toutes les feuilles et tous les marrons et glands que l'on ramasse.Cela donne des idées.
Répondre
J
Certainement, Joëlle!
Répondre
J
chouette, l'idée du papier affiche pour cerner les personnages ! <br /> Et les cadres, c'est de la récup ??
Répondre
I
J'adore ce genre de tableaux. Je pense en faire un avec ma petite puce. l'automne est riche pour les petits bricolages avec les enfants!<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
S
Ah voilà...C'est le papier affiche qui cerne les collages...Je pensais qu'ils avaient été entourés avec les fameux feutres Posca..!!<br /> Superbe !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité