Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 septembre 2009

Planisphère

C'est un immense panneau de (je l'avais mesuré, le jour de ma visite et , bien sûr, je n'ai pas noté les mesures exactes) 1m50 de haut sur 3m de long environ, constitué de plusieurs cartons.

monde1

monde2

Les CM1 et CM2 de l'école Voltaire ont travaillé, eux aussi, avec un artiste : Juan Eduardo Valderrama.
Ils ont d'abord dessiné et peint le planisphère, puis chacun est venu y rajouter un petit dessin.

mondedetail1

mondedetail2

mondedetail3

mondedetail4

Je ne sais pas si le médium utilisé est de la gouache qui a ensuite été vernie ou s'il s'agit d'une peinture acrylique translucide du type "Cromar". En tout cas, ça luit !!!!!!!

Merci aux enseignantes, Mesdames K. et L., à leurs élèves ainsi qu'à l'artiste J E Valderrama qui ont réalisé cette oeuvre pour l'exposition 2009 de " l'Enfance de l'Art".

Publicité
Commentaires
K
Excellent!!!! ça donne envie de faire pareil!!!
Répondre
O
Quel talent!<br /> <br /> Cela me fait penser aux premières peintures des premières représentations du monde...
Répondre
J
Idem, Barbara, j'ai tout de suite pensé à un préau !<br /> C'est superbe, brillant ! ça donne vraiment envie d'apprendre (ou réviser) sa géographie ! Ils ont dû s'éclater comme on le dit maintenant !
Répondre
B
WAouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhWaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> MA GNI FI QUE <br /> dommage que ça n'est pas été réalisé sur un mur <br /> j'aurai bien vu cette oeuvre pour la déco d'un préau par exemple
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité