Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 août 2009

Papier à en-tête

Je vous l'accorde, ce n'est pas un très bon jeu de mot pour présenter ces auto-portraits dessinés et colorés à l'encre de chine, et décorés d'un collage de papiers prélévés dans des vieux livres et journaux.

lavelempapjourn09

lavelempapjourn08

lavelempapjourn04

lavelempapjourn06

lavelempapjourn05

lavelempapjourn10

lavelempapjourn07

lavelempapjourn03

lavelempapjourn01 lavelempapjourn11

lavelempapjourn02

 Ils ont été réalisés par les élèves du cycle 3 de l'école élémentaire Lavoisier, avec l'aide de Dany M'Pondo, artiste intervenante.
Merci aux enseignantes de l'école de m'avoir autorisée à les photographier. 

Publicité
Commentaires
J
Je pense que c'est une technique que tu affectionnes et que l'on retrouve dans tes tableaux. Tu t'entendrais bien avec Dany M'Pondo.
Répondre
L
J'aime beaucoup ces travaux!
Répondre
J
Barbara, tu as toujorus une longueur d'avance sur moi et je me retrouve toujours dans tes commentaires ! <br /> ces portraits sont superbes ! bravo à Dany... et surtout aux enfants !
Répondre
J
Effectivement Dany est pleine d'idées originales pour travailler le papier.C'est avec elle que j'ai appris à fabriquer du papier recyclé.Je vous en parlerai dans un prochain article.<br /> <br /> Oui Ella, je ne manque jamais de remercier mes collègues et de les citer car j'ai connu pas mal d'enseignantes qui n'aimaient pas partager, qui s'appropriaient le travail d'autrui sans citer leurs sources. D'autres encore qui se servaient sans remercier.<br /> D'ailleurs, récemment une collègue me demande, par e-mail, si je peux lui faire parvenir notre dernier projet d'école pour l'aider à rédiger le sien sur le même thème.<br /> Bonne fille, je passe ma soirée à scanner, à expliquer en long et en large nos actions, année par année, classe par classe et je lui envoie le tout.<br /> Eh bien, le croiriez-vous? Je n'ai eu ni réponse ni remerciements et....oui, je m'en suis indignée.<br /> Je veux bien partager, mais un merci, ça ne coûte rien.<br /> Alors, si elle passe par ici et qu'elle se reconnaît, elle peut laisser au moins un petit commentaire.
Répondre
E
Quelle richesse d'idées et d'échanges dans votre blog ! Merci également aux collègues qui partagent leurs réalisations
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité