Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 août 2009

Outils de jardin.

Avec l'artiste Dany M'Pondo, qui est intervenue à l'école élémentaire Lavoisier durant l'année scolaire 2008-2009, les enfants ont travaillé divers domaines des Arts visuels. Et comme manifestement, le jardinage a occupé une partie de leurs activités, ils ont dessiné leurs outils.
Que ce soit au cycle 2 ou au cycle 3, chacun y est allé de sa petite interprétation :
- encre noire ( de chine?) pour les uns. Le coloriage est réalisé avec le pinceau qui a servi à dessiner et qu'on a trempé dans l'eau pour obtenir un gris clair.

lavelemmaterieljardin01

lavelemmaterieljardin02

- craies pastels sur papier kraft pour les autres. Les fonds ont été faits d'une multitude de traits , après le dessin.

lavelemcraie02

lavelemcraie03

lavelemcraie04

lavelemcraie05

Merci à toutes les collègues de l'école élémentaire Lavoisier pour m'avoir autorisée à errer dans leurs couloirs avec mon appareil photos. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de leur demander des précisions sur les techniques utilisées et démarches artistiques de Dany.

Publicité
Commentaires
J
chouette !
Répondre
B
tous au jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> et BRAVO les artistes en herbe
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité