Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juillet 2009

Mido

J'adore cette artiste car elle me donne envie de peindre, de coller, de découper. Toutes ses oeuvres font germer en moi des idées d'activités à faire en classe avec les enfants.
Par exemple celles-ci , dans des tons naturels :

midocollage1

midocollage2 midocollage3

Elles m'inspirent une activité de collage et graphisme:
Photocopier des visages sur du papier kraft et donner le même papier aux enfants pour découper les corps.
Faire coller visage et corps sur un fond blanc et faire décorer de graphismes au stylo bille noir. Y rajouter des lettres (prénoms?)

Ses poupées me plaisent également beaucoup :

midololita1midololita2midololita3

midoprincesses1

Avec les enfants, on peut essayer d'en fabriquer d'autres.
Fil de fer entouré de papier trempé dans la colle ou de bandes platrées peintes pour le corps . Autres matériaux pour la tête.
Les résultats seraient, bien entendu, différents mais ce qui est important c'est l'intérêt suscité par l'étude des oeuvres de l'artiste et l'envie d'en faire autant.

D'autres réalisations de Mido:

midopeint2 midopeint3

midopeint4

Ne donner aux enfants que 3 ou 4 couleurs et obtenir différents résultats selon la façon dont ils doseront plus ou moins une des couleurs.

midopeint5

Encore plus de merveilles sur son site:
yeux_007 http://midoart.unblog.fr/

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je suis venue par hasard et je suis tombée sur mes personnages.<br /> Je vous remercie infiniment pour cet article et suis d'autant plus heureuse que vous travaillez avec des enfants.<br /> A l'occasion et si pouvez, envoyez moi le résultat obtenu, je suis déjà impatiente.<br /> Très cordialement.<br /> mido
Répondre
J
quelles bouilles ! elles sont remplies d'humour...
Répondre
J
Merci Barbara. Je vais corriger tout de suite.
Répondre
N
belles créations , a suivre ...
Répondre
B
par google oui!<br /> http://midoart.unblog.fr/<br /> c'est un point à la place du tiret <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité