Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 juillet 2009

Angoissant!

"L'artiste, Edgar Mueller, a passé 12 heures par jour pendant cinq jours pour réaliser l'image d'une crevasse de 250 m² en 3 dimensions. Il a ensuite persuadé les passants que l'illusion était réelle et que le trou était bel et bien au milieu de la rue.

edmueller05

edmueller04

Edgar Mueller, 40 ans, a utilisé de la peinture acrylique murale pour créer cette scène.
M. Mueller déclare avoir été inspiré par Julian Beever (cf. article du 10 septembre 2008, intitulé "ré-craie-actions"), un artiste britannique qui réalise des scènes tout aussi réalistes mais moins dramatiques comme une piscine dessinée à la craie. Les passants avaient été tellement bluffés qu'ils la contournaient....."

D'autres photos:

edmueller02

edmueller03

yeux_007 http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1153004/Mind-crevasse-The-amazing-3D-pavement-art-pedestrians-edge.html

Publicité
Commentaires
J
Oui et non, Em! Car, nous avons gardé les costumes. Nous avons fait des vidéos qui s'effaceront sûrement un jour.Les photos aussi peut-être. Voilà pourquoi je m'empresse de tout vous transmettre.<br /> Quant à mes danses, j'ai noté tous les détails des chorégraphies et conservé les morceaux de musique.<br /> L'année prochaine, j'ai proposé à Philippe (de l'école Lavoisier), qui a horreur de ça,de venir préparer les danses de ses élèves pour leur fête.<br /> J'suis maso, dans mon genre, non?
Répondre
E
je te retourne le commentaire Jo! cf. tous tes posts sur les fêtes de fin d'année: art éphémère en puissance ^^
Répondre
J
J'aime les délires de certains artistes. Passer 60h pour quelque chose qui finira par s'effacer, tu connais ça,je crois, Emmanuel!
Répondre
E
impressionnant!
Répondre
J
J'en connais, moi aussi!<br /> Certains ont été promus.....ailleurs.<br /> D'autres ont eu les palmes académiques. Et pourtant, si vous saviez, ma brave dame, ce que je sais.....<br /> Les derniers sont morts de leur vice. Y a une justice quand même!!!!<br /> <br /> Le lien entre "alcoolisme et concours"? Je dirais...."un ptit remontant avant l'épreuve".<br /> Mais je ne sais pas si à l'oral, c'est bien indiqué.<br /> Moi, si je bois un petit verre, je bafouille tout de suite......puis je dors.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité