Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 juillet 2009

D'Inde (en 2 mots)

 

couleursvetementsinde

Photo trouvée sur internet et envoyée par........(Si si, encore elle).

Devoir de vacances:

Devinette d'EINSTEIN

5 personnes de nationalités différentes , habitent des maisons de couleurs différentes .
Les 5 boivent une boisson différente , fument une marque de tabac différente  et ont un animal de compagnie différent .

La question : Qui a le poisson ?

1- L'australien vit dans la maison rouge.
2- L’américain a un chien.
3- L’asiatique boit du thé.
4- La maison verte est située a gauche de la maison blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- L’européen vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Camel vit a coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Winston boit de la bière.
13- L’africain fume des Marlboro.
14- L’européen vit a coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Camel a un voisin qui boit de l’eau.

Einstein a dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre …
Faites vous partie des 2% restant ???

 

Vous avez une semaine avant que je ramasse les copies.

Publicité
Commentaires
F
peut on savoir comment vous avez fait ? car moi je fais parti de ceux qui n'ont pas réussi.<br /> <br /> merci
Répondre
J
Bravo à Valérie et Margot !<br /> C'est bien "l'Africain" qui possède le poisson rouge.<br /> Pas évident mais rien ne résiste au corps enseignant!!!!!
Répondre
M
Après être allée sur une fausse piste (français = européen), même résultat que Valérie... Ce serait donc l'Africain qui possède un poisson rouge.<br /> Et bravo pour ce blog : une vraie mine d'or pour la classe !
Répondre
J
J'ai changé le "français" en "australien" car je trouvais qu'il y avait une confusion entre "français" et "européen".Mais ça ne change rien au résultat.<br /> <br /> Bravo à celles qui ont cherché et spécialement à Valérie pour son tableau à double entrée. J'ai procédé de la même façon.<br /> <br /> Réponse....la semaine prochaine!
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> après une bonne heure de réflexion, un tableau à double entrée ( c'est le métier qui veut cela),<br /> je pense que c'est l'africain, celui qui est dans la maison verte en quatrième position, il fume des Malboro et boit du café.<br /> <br /> merci pour ton blog, je m'es sers souvent pour ma classe.<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité