Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juin 2009

Quiz

Le jour de la fête de l'école, les enfants ont pu tester leur habileté, leur adresse et leur intelligence aux différents stands de jeux (cf.article du 18 juin intitulé "fête vos jeux") mais les parents ont, eux aussi, dû travailler un peu.
Un Quiz leur était proposé : des questions faciles pour ne rebuter personne, mais qui demandaient parfois une certaine attention.

ftvosjeJB00

Je n'ai pas les photos de chaque épreuve mais en voici quand même quelques-unes :

ftvosjeJB01

qstintrusJB01

qstintrusJB02

-------------------------------

ftvosjeJB05

qstodeursJB1

------------------------------

ftvosjeJB06

qstboitesJB01

qstboitesJB02

------------------------------

ftvosjeJB07

invitbouchons

------------------------------

ftvosjeJB08

qstalphabetJB01 qstalphabetJB02

qstalphabetJB03

qstalphabetJB04

qstalphabetJB05

Les grands avaient reconstitué les lettres majuscules de l'alphabet en collant des petites branches sur du liège, puis cherché et écrit les mots qui commencaient par ces mêmes lettres. Mais une lettre manquait volontairement sur le mobile.

-------------------------------

ftvosjeJB09

qstbouchonsJB01

qstbouchonsJB02

------------------------------

ftvosjeJB11

Correspondance terme à terme en reliant les cases.

qstouieJB01

qstouieJB02

qstouieJB03

------------------------------

ftvosjeJB13

qstalimentsJB01

qstalimentsJB02

qstalimentsJB03

qstalimentsJB04

qstalimentsJB05

------------------------------

ftvosjeJB14

qstboitesmatieresJB1

qstboitesmatieresJB2

------------------------------

ftvosjeJB15

qsttactileJBregle

qsttactileJB1

qsttactileJB2

------------------------------

ftvosjeJBqs

vacheJB01

vacheJB02

vacheJB03

Certaines photos sont déjà parues le 18 juin, mais c'est seulement parce qu'elles étaient communes aux jeux des enfants et au Quiz des parents.

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien qu'on rende à César ce qui appartient à César.<br /> La tête de cette vache ne m'était pas inconnue. J'ai fouillé un peu partout sur Internet, sachant que j'avais rencontré l'animal sur un des sites que je fréquente et JE L'AI RETROUVEE!!!!!!<br /> Alors, puisque mes collègues ont omis de révéler leurs sources, je répare leur oubli en disant "merci" au site des "Plasticades" qui les a largement inspirées.
Répondre
J
Ce qui est intéressant , c'est que ce travail est à la portée de tout le monde, quelques soient les moyens matériels de l'école et qu'il peut donner des idées pour organiser une fête sans trop débourser d'argent, en occupant les enfants et en impliquant les parents.
Répondre
B
qu'est ce que àça aurait été si tu avais eu toutes les photos!!<br /> je réitère mes félicitations<br /> vraiment je suis impressionnée par tout ce boulot <br /> surtout ça me plait car celà (re)présente les activités des enfants durant l'année <br /> ce n'est pas surfait ,guindé ,ou,artificiel<br /> c'est INTELLIGENT <br /> pédagogique utile intéractif <br /> encore bravo ++++<br /> <br /> ps GENIALE la vache et tous ses détails -clins d'oeil!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité