Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 juin 2009

Monsieur DD (fin)

Dans la collection des bonhommes récup', nous ne pouvions pas oublier la grande famille "pots de yaourts" .

Monsieur "yaourtnature", plus blanc que blanc et le visage illuminé,

bonhJByaourts

Monsieur "Activa", outré d'avoir été relégué dans un coin,

bonhJBpotsyaourts1

Monsieur "crèmedessert", cavalier émmérite, toujours à califourchon, même sur les chaises,

bonhJBpotsyaourts3

bonhJBpotsyaourts2

et le petit dernier, Monsieur "ptisuisses", relax, en pleine digestion.

bonhJBptisuisses

Les 2 suivants, des hypocondriaques, sont
Monsieur "boîtes de médicaments" et Monsieur "tubes de granules". Pas marrants à fréquenter ceux-là!

bonhJBmedicaments bonhJBtubesgranules

Le dernier, orphelin, est Monsieur "polystyrène", assis sur un radiateur (éteint, heureusement pour lui). Il se promène toujours avec sa "chenille qui rit".

bonhJBpolyst1

chenilleJB

Voilà, nous avons fait le tour de tous les "Monsieur DD". Peut-être leur trouverez-vous des amis, l'année prochaine avec vos élèves?                                 

Publicité
Commentaires
J
et moi aussi je partage votre opinion sur les samedis matin... je doute que ces moments soient compensés par du temps que les parents mettent à part exclusivement pour leurs enfants. <br /> <br /> Ces bonhommes me plaisent, j'ai déjà une idée de copain pour eux ;-)
Répondre
J
C'est un autre débat pour lequel beaucoup ont la même opinion que toi, moi y compris.
Répondre
B
s'ils sont partis avec leurs propriétaires et ont donc ensuite sûrement eu des suites , discussions etc ce n'est que mieux <br /> je voulais dire partis direct à la poubelle <br /> <br /> pour le "débloquage" dont Fabienne te parle ça ne m'étonne pas <br /> j'ai eu aussi d'heureux bonheurs de ce type, y compris avec des enfants "intégrés"périodiquement<br /> c'est d'ailleurs pour aussi celà que je n'était pas pour la suppression du samedi matin, moment d'échanges particuliers ... <br /> <br /> mais bon c'est un autre débat..
Répondre
J
Non, ils ne sont pas restés dans la classe mais ont été rendus à leurs propriétaires.D'abord à cause du manque de place (l'école doit être débarassée chaque année pour les centres aérés) et ensuite pour ce potentiel affectif qu'entraine la fabrication d'un objet chez les petits : ce sont "leurs" bonhommes faits par leurs petites mains (même les cadeaux de fête des mères , ils ne veulent pas les donner).<br /> Fabienne me racontait qu'une petite fille qui ne parlait pas depuis le début de l'année a prononcé ses 2 premiers mots la semaine dernière : "bonhomme" et son prénom, comme pour signifier que ce bonhomme était bien le sien.<br /> Mignon, non?
Répondre
B
decidemment j'adore++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> trop bien ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> avez vous fait une ronde avec tous ces bonhommes <br /> j'espère que vous les avez conservés!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité