Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 juin 2009

Fête des pères...les dernières.

Je veux parler des dernières idées pour des cartes de fête des pères .

Pour accompagner " les bonhommes bouchons" ( article du 16 sept 08),

rappel:

bonhommesbouchons1acdr

les enfants ont imprimé des bonhommes découpés dans du gros feutre ( voir article du 14 sept 08)

rappel:

bonhtampon3

sur des feuilles pliées en accordéon. Un petit coeur est dessiné sur chaque bonhomme , en référence à la poésie:
" Je ne suis qu'un petit bonhomme
  Et mon coeur n'est pas grand
  Je suis haut comme 3 pommes
  Mais c'est bien tendrement
  Que je te souhaite
  Une bonne fête."

carteaccordeonbonh1

carteaccordeonbonh3

carteaccordeonbonh2poesiebonh

carteaccordeonbonhpetite

On peut présenter la poésie d'une autre façon : par exemple, en découpant dans une peinture d'enfant, la forme d'une cravate ou d'un noeud papillon. Les plus grands peuvent le faire seuls avec un gabarit  et écrire la poésie eux-mêmes à l'intérieur.

fdperescravatte

Voici, pour finir, un pliage trouvé dans un magazine.

cartevestoncarteveston2

Publicité
Commentaires
S
SUPER JOLI VOS MODELES QUE JE DECOUVRE SUR PINTEREST
Répondre
J
Bienvenue à toi, Gespa, et bon courage pour la fête des pères!
Répondre
G
Un grand merci pour cette idée de bonhomme, le tampon, le texte tout est parfait. Je cherche chaque année une idée originale de carte ne voulant pas reproduire les colliers de pâtes que j'ai pu recevoir. <br /> <br /> Gespa
Répondre
J
Elle est bien mal placée ! Il faudrait la mettre au mois d'octobre :o)))
Répondre
Y
merci je n'avais pas d'idée er comme certains entre la fête des mères et celle de fin d'année c just la cravate fera l'affaire avec l'acrostiche bien sur pour ma section de petits!!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité