Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 mai 2009

Prénoms

Les prénoms de tous les élèves ont été mis à l'honneur à l'école Lavoisier pour la venue du photographe scolaire. Ce panneau a servi de fond aux photos des enfants.
C'est un travail fait à la peinture blanche sur des fonds pastels et aux tampons-lettres.

lavpanneauprenoms1

Dans la classe de Marie-Line, le prénom, inscrit au milieu et entouré en noir, donne le départ à des lignes de couleurs tracées à la peinture.

lavpanneauprenomsoleil

lavprenomsoleil1

Merci à cette école et à ses enseignants pour ces explosions de couleurs qui égayent régulièrement les pages de ce blog.

Publicité
Commentaires
J
Superbe ! Une vraie mine d'inspiration pour les futurs parents de l'école ;-) (ne me comprenez pas mal, einh, je ne suis pas concernée !!)<br /> J'aime beaucoup entendre les prénoms et je suis toujours impatiente de savoir ce que les amis ont choisi pour leurs petits. J'avais même commencé des statistiques avec les listes de mes classes (gagnant : LUCAS pour les garçons (au moins un chaque année) et pour les filles c'est moins évident : plusieurs Chloé, des Julie, Jeanne, Pauline... <br /> Les travaux avec les lignes sont très gais, j'aime beaucoup.
Répondre
S
Génial , le fond pour la photo !
Répondre
N
qui a laissé...
Répondre
N
Bienvenue au club, Françoise !<br /> Je suis aussi une de celles qui "laissé tomber les collègues" mais qui continue à faire la maîtresse (soutien scolaire à droite, à gauche et pour mes petits enfants)...<br /> Je me régale à venir régulièrement ici et j'admire la créativité des instits de maternelle.<br /> Merci à Joséphine de nous offrir cette collection de merveilles.
Répondre
B
manque le mot "même ...quand on" etc...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité