Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 mai 2009

Les éléments, la nature, l'espace et les astres.

Cette année-là (1993), nous avions eu du mal à trouver un thème commun.

Les tout-Petits ont honoré l'astre de nuit, la lune, tous habillés en:
- Pierrots

costpierrots93a

costpierrots93b

- la 2ème danse avait pour thème l'espace, et les robots.
Comme décor, la maîtresse avait fabriqué une énorme fusée, haute d'environ 1m50, dans laquelle s'était accroupie sa fille (de 12 ans à l'époque). A la fin de la danse, les robots ,en rond autour de la fusée voyaient , oh miracle, la fusée se soulever du sol.

costrobots93a

costrobots93b

Les Petits ont présenté 2 danses :
-le jour et la nuit
Les enfants ont dansé avec des grands carrés de tissus noirs et blancs dont ils s'enveloppaient ou qu'ils déployaient.

costjournuit93

-Les abeilles et l'ours
Un histoire de miel, vous vous en doutez.

costabeilles93a

costabeilles93b

costabeilles93c

costours93

Les Moyens  :
- le vent pour leur 1ère danse
Vêtus de blanc de la tête aux pieds, les enfants agitaient de petits foulards bleu pâle au rythme de la musique.

costvent93

-la 2ème danse réprésentait une scène champêtre: des épouvantails, des oiseaux et un fermier qui arborait un ventre à faire pâlir de jalousie un bon buveur de bière.

costepouvantails93a

costepouvantails93b

costoiseaux93

costfermier93

Chez les Grands:
-
le feu
La danse suggérait un feu qui couvait et dont les fammes s'élevaient peu à peu pour bouger et danser de plus en plus fort et haut. Les
enfants avaient commencé, allongés et finissaient en sauts et tourbillons agitant des foulards couleurs de feu : jaunes, rouges et orangés.

costfeu93

- la pluie
Une bande de clowns avec des parapluies de toutes les couleurs dansaient sur un air de jazz.

costclownspluie93a

costclownspluie93b

costclownspluie93c

Publicité
Commentaires
B
ah super !!<br /> pressée alors je reviendrai admirer et détailler plus tard...<br /> heureusement que vous "n'aviez pas d'idées "sinon qu'est ce que ça aurait été!!<br /> marrant :j'ai cru reconnaitre mes photos avec les mêmes abeilles (sauf les ailes en papier irisé de fleuriste au lieu du bulle )<br /> c'était pour un carnaval<br /> <br /> l'idée du jour et la nuit ,du feu ,du vent avec les tissus et vêtements colorés , j'aime aussi <br /> comme la scène champêtre ,géniale et<br /> " singing in the rain "<br /> bravo !!<br /> <br /> idem pour les boissons<br /> ici vignes vignes vignes <br /> mais je ne bois pas non plus (j'apprécie pas donc pas la peine de se '"forcer" )<br /> et en tout cas pas du tout la bière (même l'odeur)<br /> <br /> eau thé café citronnade comme JO ëlle!
Répondre
J
pareil... je ne suis vraiment pas amie avec la bière. C'est plutôt sous la contrainte qu'on me fait avaler une gorgée (sauf de la Blanche !). <br /> Deux litres de bon thé (en vrac) ou de l'eau... unjus d'oranges le matin et un expresso à midi, voilà mon régime
Répondre
J
Je ne sais pas si,en Alsace, il y en a autant que chez nous. Chez vous, vous avez des vignes et du bon vin qui fait concurrence à la bière.<br /> Chez nous, il n'y a pas de vignes et avec la proximité de la Belgique et des Pays-Bas, le choix des bières à Auch** est vaste.<br /> Personnellement, je n'en bois jamais.Je préfère le thé et l'eau.
Répondre
J
Trop bien les lunettes des abeilles ! <br /> J'aime beaucoup l'idée de la fusée aussi...<br /> et bien sûr l'épouventail qui fait pâlir les (Alsaciens... euuh) les adeptes de bière !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité