Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 mai 2009

Lettres

J'aurais aimé (ah, si j'avais osé!!!) séparer ma classe en 2 grands espaces:
- Un espace "Arts visuels" avec des plans de travail obliques (chevalets), verticaux (murs et panneaux) et horizontaux (grandes tables),  le matériel et des supports à la disposition des enfants, un coin exposition ( travaux terminés) ou musée (jolies choses et trésors découverts par les enfants : un caillou brillant, une feuille avec de belles couleurs, etc....dans des vitrines).
-Un espace " BCD" avec des bacs de livres, le coin "documentaires", le coin informatique, des tables et des coins "détente".......
Dans ces 2 espaces-là, on peut y travailler toutes les compétences et dans tous les domaines.

Un exemple : un travail de lecture en Arts visuels, associé à un travail de repérage dans l'espace et  à un travail de graphisme. C'est possible, ça ?

lavquadrillage3

lavquadrillage1

lavquadrillage2

Les lignes verticales et horizontales en alternance ou algorithmes de 3 couleurs, sont tracées au pinceau trempé dans la gouache, pour constituer un fond en quadrillage. Les prénoms sont faits de petits bâtons de papier découpés et placés de façon à reconstituer les lettres (comme ci-dessous pour les alphabets).

lavalphabetbatons1

Merci à Marie-Line (école Lavoisier) pour ce travail non seulement beau mais aussi intelligent.

Publicité
Commentaires
J
un travail qui nécessite de la persévérance, une bonne observation et de la précision ! <br /> Chouette !
Répondre
B
merci Marie line
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité