Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 avril 2009

Le marché aux épices

Si vous préférez des tons plus naturels, vous pouvez obtenir la même chose qu'avec la farine ou le sel mais en utilisant des épices ( cannelle, curry, harissa en poudre, ....), du café moulu, du cacao en poudre.
Ajouter de la farine pour des touches de blanc.

verrineepices1

Prudence, malgré tout, avec les épices! Ma dernière expérience fut des plus désastreuses.
J'avais récupéré des petits flacons d'épices périmés (eh oui, ça se périme aussi, les épices) de chez DU**** ( vous savez, celui qui se décarcasse) dans l'espoir de faire de magnifiques collages (façon collages de sables colorés).
Après avoir dessiné avec la colle, il suffisait de saupoudrer directement avec le flacon, les fameuses épices au-dessus de la feuille.
Mais au bout de 5 mn, il y avait, autour de la table, un tel nuage
marron-ocre rouge, que, non seulement les 6 enfants concernés, mais aussi tous les autres aux tables avoisinantes, toussaient et pleuraient en se frottant les yeux.
On ne pouvait plus passer dans le couloir à 50cm de ma classe sans éternuer.
J'ai bien failli, ce jour-là, envoyer la moitié de mes élèves à l'hôpital avec les yeux rouges et larmoyants, et des irritations de la gorge et du nez (Ben, l'harissa dans les narines et les yeux, ça pardonne pas, hein!)
Faut-y être bête, quand même!

Publicité
Commentaires
J
Un blog, c'est aussi....public et, dans le doute, je m'abstiens. Je citerai son nom en entier quand je serai payée pour la publicité que je lui fais :o))))<br /> Quand à la télé, je la regarde beaucoup moins que vous ne le pensez, rientrucmachin, mais je promets de faire un effort, rien que pour vous faire plaisir.
Répondre
R
heu... vous pouvez dire Ducros on n'est pas à le télévision publique. Par contre faudrait peut être moins la regarder...
Répondre
V
Je viens d'envoyer une photo d'un bonhomme réalisé avec de la craie + de la colle.
Répondre
V
ils ont râpé avec un tamis pour la peinture par projection (vive internet). J'avais cet outil en classe et ne le connaissant pas (je suis T1...) je l'avais d'abord pris pour une râpe...<br /> <br /> Par contre ils ont utilisé les craies de la classe (c'était déjà bien long pour eux). Je n'ose pas imaginer si je leur avais donné de grandes craies. <br /> <br /> Oui je fais des photos de tous les travaux qu'ils font pour m'en souvenir.
Répondre
B
Sabine j'ai eu la même vision!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité