Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 avril 2009

Pas besoin de baguettes.....

.....pour le riz que je vous ai préparé.

Dans des assiettes différentes, mettre un fond d'encre colorée avant d'y verser le riz. Le remuer de temps en temps en séparant les grains pour qu'ils s'imbibent bien.
Laisser sècher longtemps (1 jour ou 2).
C'est prêt!

rizcouleurs

rizrose

Superposer les couleurs comme avec la farine ou le sel. Pour des couleurs pastels, mettre une petite goutte d'encre (ou 2 ) :O)))

verineriz1

Je ne l'ai jamais testé mais je suppose que le résultat est identique avec des grains de semoule.

Publicité
Commentaires
I
je préfère avec la farine et le sel
Répondre
J
à peu près 1 à 2 jours à l'air libre, Marie-Laure, mais c'est surtout pour qu'ils sèchent et ne collent pas ensemble. Sinon, ils se colorent très vite et il faut même quelquefois vider l'exédent d'encre .
Répondre
M
Combien de temps faut-il laisser tremper les grains de riz ?
Répondre
M
Whaouhhhh ! J'adore ça, aussi.
Répondre
J
C'est vrai, Mariedo, que nous ne pensons pas que cette denrée puisse être rare dans certains pays alors qu'ici, nous ne manquons de rien.<br /> Le riz, comme la farine et le sel, ne sont pas chers chez nous, alors que c'est un luxe ailleurs et cela doit te sembler inconvenant de l'utiliser à des fins artistiques.<br /> Mais, les terres et les sables de couleurs et consistances différentes ( j'en ai 80 dans ma collection, venant de tous les pays du monde)me semblent une idée excellente et le résultat très joli.<br /> Par contre, c'est ici que la terre est rare et chère, nous qui vivons dans une métropole où le moindre petit m2 coûte une fortune.<br /> <br /> Demain, une autre variante avec des couleurs plus naturelles qui voudraient bien ressembler aux ocres et aux sables. A demain donc.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité