Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 avril 2009

Petits bonhommes....

.....ou bonhommes des petits, et même des tout-petits puisque Dominique a les 2 sections.

"Voici quelques productions que je trouvais sympas (à toi de voir)

1) Le fond consiste en un collage de morceaux de journaux recouverts d'encre noire diluée
Dessus on y colle des bonhommes réalisés à l'encre ( petits)

lavpeintfdnoir

2) le fond est constitué de taches d'encre versées sur un fond blanc détrempé sur lequel on colle des bonhommes réalisés au feutre (tout petits)

lavpeintdomiS

Bon courage et si tu as besoin d'autres infos sur les photos que tu as faites, n'hésite pas à venir : l'école t'est grande ouverte

Dominique"

Merci Dominique, je ne manquerai pas de venir vous dire bonjour et bombarder vos murs de mes flashs .

Publicité
Commentaires
J
C'est sympa de continuer les rencontres même à la retraite ! Ce genre d'association existe ici également. C'est précieux !<br /> <br /> Les bonhommes sont superbes, je suis d'accord avec Barbara, les petits sont déjà bien matures !
Répondre
B
c'est chouette!
Répondre
J
Oui Sabine, bienvenue à elles toutes et merci pour leur participation. Tu as remarqué quand même que c'est un blog très" féminin". Les Arts visuels n'intéresseraient-ils pas les hommes?<br /> J'en connais pas mal pourtant qui sont doués.<br /> <br /> Barbara : le lien a toujours existé dans notre ville (qui est une circonscription à elle seule) car la majorité des enseignants sont nés , sont allés dans les écoles d'ici et enseignent encore dans cette ville. J'ai de nombreux et nombreuses collègues qui étaient déjà avec moi au collège ou au lycée ou que j'ai connus enfants.Nous avons eu même une inspectrice qui était en classe avec Fabienne et ma soeur au temps du collège.<br /> Nous avons souvent mené des projets communs (organisés par la municipalité ou l'inspection départementale de notre ville).<br /> Une association des instits de notre circonscription a créé une chorale et organise des randonnées chaque mois. J'y retrouve Marie-Line et Philippe de l'école Lavoisier, mon ancienne collègue, retraitée comme moi, et des tas d'autres que je connais depuis 35 ans pour certains.<br /> Le vendredi, je retrouve les ex de l'école JB(Fabienne et Corinne)et les collègues de J.Macé.<br /> On se rencontre dans les magasins, les manifestations, les expos et on a toujours des nouvelles des uns et des autres.
Répondre
B
superbes mises en valeur <br /> et sont déjà bien matures pour des tout -petits <br /> <br /> on attend avec impatience la suite des oeuvres de Dominique ! <br /> (ça fait plaisir aussi de voir le lien maintenu malgré ton "départ" ,n'est ce pas Joséphine?)
Répondre
S
Original,le fond du premier...<br /> Magnifique,la présentation (découpage<br /> des bonhommes)du second..!<br /> <br /> Tu as remarqué, Joséphine,toutes ces nouvelles<br /> "abonnées" à ton blog : bienvenue,donc,à Dominique,Marie-Caillou,<br /> Karyne,Pascale,Manue...etc...etc !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité