Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 avril 2009

La braderie de l'Art

Un peu de pub pour ma région du Nord, qui , malgré un ciel souvent gris, invite tout au long de l'année ses habitants à se cultiver, à rire et à s'amuser le plus possible en organisant fêtes, spectacles et expositions.
La Braderie de l'Art est une manifestation qui existe depuis 1991 et qui se déroule à Roubaix, chaque année au mois de décembre.
Dans les locaux d'une ancienne usine,"La Condition publique", (qui servait, au 19ème siècle, au conditionnement et au stockage des laines et soies),.....

roubaix_conditionpublique1a

condpublique3

portailcondpubl1

.....des dizaines d'artistes de tous horizons s'installent du samedi soir au dimanche soir et fabriquent, non-stop, des objets avec des matériaux de récupération, qu'ils vendent aux visiteurs (de 1€ à 250€). Vous pouvez donc vous y balader et acheter des oeuvres complètement farfelues mais aussi très belles, pendant la nuit du samedi au dimanche et toute la journée du dimanche.

J'y ai trouvé :

De jolies cartes (modèles uniques) faites de collages, peintures, sérigraphies ou photographies retouchées.

bradart96a  bradart99a

bradart98a

bradart00a

bradart00b

Bradart05a

Des objets (un peu plus chers) fabriqués avec des objets de la vie courante. Ci-dessous, peinture sur ardoise et bonhomme en canettes .

bradartardoise  bradartcanettes

yeux_007 http://www.labraderiedelart.com/

Publicité
Commentaires
J
à Pascale : l'artiste à qui j'ai acheté cette carte s'appelle "Brigitte Chottin".Elle fabrique d'abord un petit tableau en pâte à modeler qu'elle photographie. Elle l'imprime ensuite sur un carton épais et mat dont elle découpe les contours de façon originale.
Répondre
P
Drôlement chouette ce que tu as trouvé ! j'aime la première carte...
Répondre
J
Oui, je prends des idées partout et je les assaisonne à ma façon, avec le matériel dont je dispose. C'est pourquoi je vous mets beaucoup de liens car, chez les autres, il y a toujours des richesses.
Répondre
B
ah les" bonhommes- boutons "<br /> et "la voiture confetti"<br /> tout s'explique!!
Répondre
B
suis pressée donc reviendrais voir et ,<br /> admirer <br /> observer <br /> commenter <br /> etc<br /> etc <br /> <br /> "les gens du nord ont dans le coeur ..." c'est bien vrai :encore une super idée d'échange ,de partage ,de créativité ,d'humanisme, de citoyennté <br /> <br /> le cadre et sa 2e vie génial <br /> les liens expliquent très bien aussi (marrant le chili!!!)<br /> encore merci <br /> <br /> pour le sujet" sacs recyclés" au dessus aussi <br /> <br /> et la chenille en dessous idem <br /> a do ra ble <br /> connais pas ce matériau <br /> ça marche comment ?<br /> et op 3 commentaires en 1 !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité