Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 avril 2009

La chenille de Valérie

Un envoi de Valérie que je vous communique aussitôt pour faire suite à l'article précédent sur le printemps.

"Et oui le printemps est là ! Et avec lui, surgissent de partout les petites bébêtes préférés des enfants.
Nous avons en cette période travaillé sur l'histoire de "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle.
J'avais un vieux sac de poudre de bois et avec nous avons fabriqué des chenilles.
Un coup de peinture acrylique et voilà ! Pour la feuille il s'agit aussi d'acrylique ; on pose des gouttes
de jaune, qu'on étire avec la tranche d'un morceau de carton fort. puis desssus du vert étiré de la même
façon. Et pour décorer le tout des fleurs en mousse collées autour de la chenille.

Bon printemps à toi Joséphine !
Valérie"

chenilleval1

chenilleval2

Cette chenille-là m'est beaucoup plus sympathique que les vraies. Merci à toi, Valérie, et à tes petits artistes!

Publicité
Commentaires
B
je confirme les chenilles ont des yeux!
Répondre
J
Je crois bien que ce sont des perles enfoncées dans la pâte à bois avant séchage.
Répondre
S
Les p'tits yeux vendus dans le commerce donnent toujours aux dessins ou aux bricolages un côté expressif..J'aime bien !<br /> Je ne suis pas sûre que cette chenille en a .. Peut-être s'agit-il de petits points noirs..?
Répondre
J
bonnes bouilles, ces petites chenilles !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité