Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 avril 2009

Les carreaux sont à la mode cette année!

Dans la série "Les Arts visuels" à l'école Lavoisier, un grand reportage en plusieurs épisodes vous sera présenté prochainement sur les carreaux, quadrillages et croisements en tous genres., avec dans les rôles principaux les élèves des sections de petits, moyens et grands de l'école, dirigés par les excellents, et déjà connus, metteurs en scène : Marie-Line, Philippe et Catherine.
A la production : Dominique, directrice de l'école.

Démarrons avec un exercice de maths ( non, je ne mélange pas tout. C'est seulement que les Arts visuels mènent à bien d'autres domaines).

lavcarreaux1

Le travail de correspondance terme à terme est réalisé en premier (les ronds du haut reliés à ceux du bas, ceux de gauche à ceux de droite), ensuite vient le coloriage (quadrillage obtenu au milieu) aux feutres aquarellables, et enfin, le dessin du bonhomme en noir ( feutre, encre ou peinture). A vous de choisir le format de feuille que vous désirez.

Merci, Catherine, de partager cette bonne idée avec nous.

La suite.........dès que possible.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> le feutre noir ne bave-t-il pas quand on utilise les feutres aquarellables ?<br /> <br /> et pour le bonhomme au milieu, c'est un collage par dessus ?
Répondre
A
J'adore !
Répondre
I
Je découvre ton blog et j y trouve des choses vraiment super que je vais utiliser très rapidement dans ma classe<br /> <br /> Bravo et merci pour tout ce travail partagé. Je suis admirative. A bientôt isabelle
Répondre
A
Je prépare en catastrophe du travail pour les maternelles de ma collègue qui va être absente 2 jours. Cette idée me plait!! Merci!
Répondre
M
elle me plait bien cette idée....pour mon bonhomme du mois de septembre, j'avais déjà fait le bonhomme en noir et blanc sans voir ce post...reste à faire le quadrillage
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité