Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 avril 2009

Projet d'école 2009

Dans le précédent article, je vous exposais le sujet de notre projet d'école ( 2006 à 2009)  qui portait sur le "développement durable et le recyclage" et dont l'aboutissement était prévu pour juin 2009.
Je n'y participerai pas cette année mais je sais que Fabienne, la maîtresse des tout-petits de 2-3 ans, a déjà commencé à y travailler avec ses élèves.
Pour fabriquer de grands bonhommes, elle récupère toutes sortes d'emballages et matériaux (non, je n'étais pas la seule , dans cette école, à être gravement atteinte de récupérationite aigüe). Jugez vous-mêmes :

recupfabienne2

recupfabienne3

recupfabienne4

recupfabienne1

Voici le bonhomme "pots de yaourts" presque fini.

bonhfab1

Il y aura le bonhomme "couvercles" (une seule jambe en gestation), puis les bonhommes "carton", "papiers de bonbons", "spatules", "tubes de granules", etc, etc, etc...dont les membres attendent un corps.

enfilagesdivers1 enfilcarton enfiltubes

enfilagesdivers2 enfilcouvercles

Pour fabriquer ces membres, il a fallu percer les matériaux d'un petit trou afin que les enfants puissent les enfiler sur de longs fils.

recupfab5

recupfab6

recupfab7

L'expo aura lieu début juin à l'école même. A suivre donc.........

Publicité
Commentaires
B
fpfffffffffffffff <br /> et en plus j'étais sur la liste d'aptitude <br /> pfffffffffffffffffffffff<br /> !!!!
Répondre
J
à Barbara : le poste de directrice se libère dans 3 ans (Fabienne prendra sa retraite).Prête pour une mutation dans le grand Nord?<br /> <br /> à lerval : en fait,ces guirlandes sont les membres des futurs bonhommes mais c'est vrai qu'elles sont jolies telles quelles pour en faire des mobiles.<br /> <br /> à Joëlle : c'est quand tu veux! Expo prévue le 6 juin!
Répondre
J
bravo ! On pourra venir ;-) ? <br /> Moi aussi je suis impatiente de voir la suite !
Répondre
L
J'adore ces guirlandes d'objets ! Cette collection est magnifique. Bravo Fabienne !
Répondre
B
ah comme j'aurai aimé travailler dans cette école...<br /> on attend avec IMPATIENCE le reportage de fin d'année
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité