Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 avril 2009

Poissons à la lessive

poissonslessive

De la lessive en poudre ajoutée à la peinture, épaissit celle-ci, lui donnant l'aspect d'un crépi.
Il suffit ensuite de peindre au pinceau ou au couteau (selon le rendu que l'on souhaite obtenir).
Certains utilisent, pour épaissir la peinture, de la farine ou du sucre. Moi, j'aime bien la lessive, car pendant l'activité, ça sent drôlement bon dans la classe.

poissonjaune

poissonrose

poissonvert

Le fond est fait à l'aide d'un pinceau trempé à peine dans la peinture  puis dans l'eau. Pour obtenir plus d'intensité, reprendre plus souvent de la peinture avec la pointe du pinceau. Pour obtenir un effet aquarelle, peindre avec l'eau à peine colorée. Dessiner de longs bâtons verticaux pour faire les algues. Cerner les poissons et rajouter des détails à l'encre de chine.

Publicité
Commentaires
J
J'aime ton sens pratique, Joëlle! Tu penses à tout!Je n'avais pas songé à ça.
Répondre
J
mmmmh, je sens d'ici !<br /> En plus, avec la lessive, les enfants sont moins tentés de goûter !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité