Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 avril 2009

Poissons d'avril!

Il est coutume d'accrocher ce jour-là un poisson dans le dos de la maîtresse (sans qu'elle s'en aperçoive, bien entendu) et, chaque année (à condition que le 1er avril tombe un jour de classe), je m'y prêtais bien volontiers, ignorant les grandes tapes peu discrètes que je recevais dans le dos dès l'accueil.

                               dessin trouvé sur

 poisson_avril02_clrhttp://recitpresco.qc.ca/

Mais cette année-là, avec ma collègue et complice des bonnes blagues, j'ai nommé Fabienne, nous avions décidé de faire fabriquer par les enfants d'énormes poissons, destinés au hall d'entrée de l'école. De quoi accueillir dignement les parents en ce matin du 1er avril.
Les poissons ( dessins faits par les enfants et agrandis ) mesuraient entre 80cm et 1m d'envergure, réalisés en carton fort et décorés par des collages ou des dessins à la peinture. Les 4 classes s'y sont mises, utilsant les techniques adaptées à l'âge des élèves.

Les poissons ont été, non pas accrochés sur le mur, mais suspendus par des fils de nylon un peu partout dans le hall, suffisamment haut pour que les enfants de l'école ne s'y cognent pas mais suffisamment bas pour que tous les parents doivent se pencher pour passer en-dessous. Et bien sûr, c'est Fabienne et Bibi qui s'y sont collées le 31 mars jusqu'à 18h. Mais, le principal , c'est de s'amuser!

poissonsdavril

La photo, datant de 1993 et scannée n'est pas très nette. Désolée!

Publicité
Commentaires
J
Ha Ha ! <br /> L'an passé, mon atsem a mis une autre classe au travail pour me réaliser une voiture personnalisée ! Ce jour-là, ma voiture était en panne et je roulais avec la voiture de maman... il y avait des jolis poissons collés PARTOUT ! <br /> <br /> Nous avons aussi collé un poisson sur le dos de chacun des élèves, très rigolo ! Evidemment, nous en avions aussi, et pas seulement dans notre dos !
Répondre
J
Ah ah, le coup des enfants en pyjama, c'est pas mal.<br /> Nous aussi, nous avons fait d'autres blagues aux parents, tellement grosses qu'on ne croyait pas qu'elles prendraient.Je pense spécialement à une farce bien précise, mais très longue à raconter.<br /> Je vais vous la préparer en article.
Répondre
B
génial !<br /> j'aimais bien préparer aussi des surprises et blagues pour ce jour là <br /> <br /> et avec mes p'tits bouts aussi ,à destination des parents <br /> <br /> ils aimaient beaucoup ça et essayaient de rester dans le mystère le plus possible (nous refléchissions à l'avance où ils allaient cacher leur poisson (dans le frigo , sous l'oreiller etc...)<br /> une belle séance de langage et d'échanges le lendemain!<br /> <br /> une année une collègue a eu la surprise de voir tous ses élèves arriver en pygama(surprise des parents d'élèves )<br /> <br /> une autre fois nous voulions placarder des affiche "à vendre " sur la porte de l'école ...mais on a eu peur que ça soit mal pris (déjà...)<br /> <br /> moins drole ,nous avons aussi été cambriolé un 1er avril et il a fallu le faire croire aux gendarmes en précisant à ch fois que ce n'était pas une blague....
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité