Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 mars 2009

Et rond, et rond, petit patapon

Travailler sur les ronds en peinture chez les tout-petits est utile, avant de les aborder plus tard en graphisme. C'est ce que Fabienne, mon ancienne collègue, a fait avec ses élèves de 2-3 ans.

Ils ont d'abord couvert une grande feuille de peinture pour réaliser un fond de couleur, puis imprimé à l'éponge des ronds de couleur blanche pour terminer ensuite par l'impression de ronds noirs (bouchons de bouteilles).
Certains impriment au hasard, d'autres s'évertuent à faire correspondre ronds blancs et ronds noirs.

Merci à de m'avoir permis de photographier le travail de 2 de ses élèves. Fabienne

rdsttpetits1

rdsttpetits2

Publicité
Commentaires
K
Merci, merci Jo!...... si ce n'est pas un poisson d'avril!<br /> J'en ai encore quelques unes mais pas beaucoup... Mets-les dans tes bagages pour cet été! ^_^
Répondre
J
à Kati : Quelle excellente idée, les tampons cirage!<br /> J'essaierai!<br /> Pour les boites en plastique de pellicules photos, il m'en reste une trentaine,mises de côté depuis quelques années. Attention,ce sont probablement les dernières car,comme tu le dis, on n'utilise plus que des appareils numériques et les jeunes, eux, utilisent leur portable .<br /> Je te les offre, si tu les veux!
Répondre
B
merci Kati!
Répondre
K
PS: tout pareil pour les pinces à linge pour mes CP... J'utilisais aussi des boîtes en plastique de pellicules photos: on enfonce dedans un morceau d'éponge et les doigts sont propres! Mais cette denrée est devenue rare avec les appareils numériques
Répondre
K
C'est très léger et aérien... ça me fait penser à des bulles de savon!<br /> <br /> En voyant les ronds blancs en gros plan, je me souviens que j'utilise parfois le "blanc à chaussures" (pour tennis) qui possède un embout en mousse rond ou carré. Je crois que ça s'appelle du "blanc d'Espagne". <br /> Alors un truc (ou plutôt 2!): pour Noël, c'est génial pour faire des FLOCONS de neige sur les vitres! ça ne sent pas comme les bombes chimiques et surtout, ça s'enlève très bien à l'eau...<br /> 2e truc: ça peut servir de peinture sur papier ou même on peut les récupérer quand il n'y a plus de blanc dedans et s'en servir comme les éponges traditionnelles en les trempant dans la peinture (mais attention, ça finit par s'user et s'émietter!).
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité