Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mars 2009

Tous à l'heure!

Alors, ça y est ? Les pendules, les horloges, les radio-réveils et autres coucous sont passés à l'heure d'été? Vous n'avez pas oublié de changer celle du magnétoscope et du four? Bravo!!!
Losque la météo sera, elle aussi, à l'heure d'été, ce sera parfait.

Pour fêter ça, je vous offre une petite mosaïque de pendules en tous genres trouvées sur le Net (chez eden-déco, blog-déco, atylia, decoclico, etc......)

hor17

Et ma préférée, "Arlecchino", en verre de Murano, qui coûte les yeux de la tête.

arlecchino

Voici ma version, beaucoup moins coûteuse, à faire fabriquer par les enfants pour la fête des parents ( mères et  pères).

horloge paillea

Un rond de carton très rigide, des pailles de couleurs, de la colle blanche et , si vous êtes riche, un mécanisme d'horloge (2, 90€ aux 10 D.....).

mecanismehorloge1

Publicité
Commentaires
B
suite :<br /> <br /> "ma pendule " version bleue sur la photo "danger école" du 11 avril 2009 "la tête et les jambes
Répondre
B
j'avais aussi une grosse pendule ,style "quai de gare "mais au contour jaune(couleur de la classe)<br /> et malgré leur age 2 ,3 ans ils prenaient des repéres <br /> qq heurespar exemple<br /> comme celles où les 2 aiguilles se superposent(s'embrassent! )à midi <br /> ou qd "la grande aiguille sera tte droite" ," sur le 3" etc...
Répondre
J
Effectivement, plutôt dur d'apprendre l'heure aux enfants avec ce matériel!<br /> D'ailleurs, ils sont tellement habitués à l'affichage à quartz que lorsque on leur parle de réveil à remonter ou de coucous, ils nous regardent avec des yeux ronds. C'est pourquoi, dans ma classe, j'avais mis une horloge à aiguilles avec de gros chiffres.<br /> Mais c'est encore difficile à 4-5 ans!
Répondre
J
mais j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup !
Répondre
J
Dur dur pour l'apprentissage de la lecture de l'heure !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité