Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mars 2009

Eléments naturels

Qui n'a pas fait, dans sa classe, des collages de feuilles d'automne? Qui n'a jamais ramassé, lors d'une ballade au parc, pommes de pin et petites branches pour les faire peindre ensuite par les enfants?

Pour vous donner de nouvelles idées, je vous propose d'aller voir les oeuvres de Marie-Noëlle Fontan. Cette artiste réalise de magnifiques compositions à l'aide d'éléments naturels ramassés ça et là.

Quelques exemplaires de son travail:

FONTAN_M FONTAN_M

FONTAN_M FONTAN_M

FONTAN_M

FONTAN_M

FONTAN_M

FONTAN_M

FONTAN_M

yeux_007  http://www.marie-noelle-fontan.com/

Publicité
Commentaires
J
Elle a dû ramener des graines ou plantes de ses voyages (Guatemela?).<br /> J'aurais adoré faire ça avec mes élèves.Tisser les innombrables aiguilles de sapin qui tapissaient notre cour de récréation, dans de la toile de jute ou les enfiler dans de la ruflette (rufflette?)à rideaux.
Répondre
J
oui, je pense en effet que cela représente un ecrtain nombre d'heures de travail ! En revanche, il y a l'un ou l'autre "truc" que je n'arrive pas à reconnaître... la nature est tellement riche ;-)
Répondre
B
waouhhhhh<br /> magnifique<br /> certaines sont le résultat d'un sacré boulot(les lianes par exemple)
Répondre
B
waouhhhhh<br /> magnifique<br /> certaines sont le résultat d'un sacré boulot(les lianes par exemple)
Répondre
B
magnifique!<br /> sacré boulot (les lianes par exemple)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité