Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mars 2009

Rouleaux de printemps

rlxcollesjoD

rlxsuperposesjoD

rlxecrasesjoD

Des rouleaux, toujours et encore!
Ceux-ci (papier toilette et essuie-tout) ont été récupérés par les élèves de maternelle de Joëlle D. (une de mes anciennes collègues avec laquelle j'ai partagé pas mal d'expériences en Arts plastiques pendant 3 ans ). Elle a changé d'établissement depuis, mais a emporté avec elle un peu de notre école.

Les rouleaux ont été collés, superposés ou écrasés, puis ils ont été peints en projetant des gouttes de peinture dessus.

"Pour les sculptures en rouleaux, peindre en blanc , puis projections de rouge, vert et, pour l'une d'elles, mettre des morceaux de papier de couleur dans les trous."

sculprlxjoD sculprlxetpapiersjoD

sculprlxaplatisjoD

Bisous à toi, Joëlle, et merci pour tes photos.

Publicité
Commentaires
B
j'adooooooooooore ton titre !
Répondre
B
oui il y a un (au moins)livre qui existe, je l'avais à l'école (+ ou - d'autres idées dans les livrets "une année avec " chez Nathan )<br /> faudrait que je cherche <br /> <br /> à suivre...<br /> <br /> en attendant :<br /> bravo à Joëlle c'est très réussi (en plus de l'idée transformer reinvestir recycler )d'ailleurs toutes les Joëlle que j'ai croisé (peu d'ailleurs c'est pas courant et pourtant si joli prénom )sont BIEN <br /> <br /> j'ai souvenir d'un sapin de noël nous avions réalisé (en, les collant comme "en pyramide triangulaire"après les avoir peints)<br /> <br /> et utilisés aussi pour faire ldes guirlandes <br /> <br /> et pour un jeu de manip chez les TPS en accrochant des pinces à linge aux extremités(beaucoup de succès à moindre frais!)
Répondre
J
à Joëlle W : Toutes les collègues appelées "Joëlle", que j'ai eues(3), ont toujours été des formidables partenaires en Arts plastiques et nous avons toujours partagé nos idées.Et ça continue avec toi.<br /> <br /> à Cédille : Je crois qu'on pourrait écrire un livre avec toutes les réalisations différentes faites avec ces fameux rouleaux.C'est à croire que ces bêtes rouleaux gris ont le pouvoir de débrider l'imagination de chacun de nous.
Répondre
C
tu pourrais lancer une série: que faire des rouleaux de papier que TOUS les enseignants stockent systématiquement (dixit Danger Ecole)?
Répondre
J
décidément, y'en a des Joëlle dans tes cahiers !!! <br /> Chouette les sculptures de rouleaux !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité