Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 mars 2009

Chapeaux!

carnaval87a

carnaval87b

Fabriqués avec:

- des bandes de carton souple, de différentes largeurs et longueurs (déjà découpées),

- des gobelets et assiettes en carton,

- des morceaux de carton de différentes formes (certains déjà prêts , d'autres découpés par les enfants )

et recouverts d'une multitude de bandelettes de papier affiche découpées par la maîtresse (et son mari, les soirs où y a pas foot à la télé), de petits carrés et des "ponts", disposées en alternances ou algorithmes

Voici les chapeaux de la fête de carnaval, années 86 et 87. Des modèles exclusifs et originaux!
Un peu tard, me direz-vous, mais ça pourra servir l'année prochaine.

carnaval86a

carnaval86b

carnaval86c carnaval86d

carnaval86e

carnaval86f

carnaval86g

carnaval86h

Toutes mes excuses pour ces images un peu floues ( vieille maîtresse = vieilles photos) et pour ces visages tout aussi flous (veux pas d'histoires avec les parents, bien que ces enfants-là aient depuis longtemps atteint la majorité).

Publicité
Commentaires
J
Ah, ah, Lerval,aurais-tu l'âge de mes anciens élèves?<br /> Le tablier était obligatoire dans notre maternelle et les maîtresses en portaient un aussi, pour montrer l'exemple. Puis, au fur et à mesure des années, l'usage du tablier s'est perdu mais, moi, j'ai tenu bon.J'ai continué à exiger un tablier tous les jours pour les enfants et ai continué à porter le mien.<br /> Quelques parents récalcitrants ont vite compris quand les enfants sont rentrés plusieurs fois avec encre de chine, encres colorées ou colle blanche sur leurs jolis gilets roses.<br /> Quant à moi, sans tablier, je ne savais plus où mettre mon stylo rouge et toutes les autres bricoles qui m'accompagnaient pendant les activités.
Répondre
L
les blouses des enfants m'ont fait penser à mon cole maternelle quand j'avais 3 ans !
Répondre
J
chouettes chapeaux ! Une idée à retenir ! J'aime beaucoup beaucoup les rayures ! (ben oui, moi aussi...)
Répondre
J
Ah bon, alors ce n'est pas encore trop tard!<br /> Chez nous, les fêtes de Carnaval s'échelonnent de février (la chandeleur ou mardi gras)à avril, selon les villes et les écoles.<br /> Le Carnaval de notre ville se déroule en avril et celui de notre école en février ou mars (avant les vacances d'hiver).
Répondre
B
des rayures ça plairait à Jack!!!!<br /> <br /> des chouettes en tout cas !<br /> ps:ici on programme généralement le carnaval pour fêter le printemps
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité