Temps et Tempo (suite3)
Quelques clins d'oeil !
Premier panneau : "le temps qui passe"
- les mots des jours de la semaine, prélevés dans 2 calendriers différents, sont collés dans l'ordre en alternant les couleurs (1)
- les colonnes de plusieurs calendriers différents sont découpées et collées dans tous les sens pour créer une composition (2)
- peinture à la bille (trempée dans la peinture, on fait rouler une bille sur une feuille) sur un calendrier. Travail des tout-petits. (3)
- Des ribambelles de papier découpés sur le thème des évènements d'une année (saisons, fêtes) (4)
Deuxième panneau : toujours "le temps qui passe"
- les chiffres d'une horloge découpés et collés dans l'ordre (certains n'y sont pas arrivés) sur un rond de papier (1)
- recherche dans des magazines de cadrans de montres ou d'horloges, découpés et collés sur des fonds de peinture (4)
- mots des jours de la semaine découpés et collés dans l'ordre, en alternant les couleurs (2)
- travail de langage et d'écriture sur les rituels d'une journée . Les phrases écrites (section de grands) sont collées sur un fond de bandes colorées, collées en algorithme (3)
- les mots des jours de la semaine collés verticalement dans l'ordre chronologique, en alternant 2 couleurs (5)
Troisième panneau : "le temps qu'il fait"
- travail de graphisme, représentant les différentes intempéries , sur des carrés de couleurs variées collés ensuite en algorithme avec retour à la ligne.
Quatrième panneau : "le temps, c'est de l'argent"
- travail en langage (chez les grands) sur des expressions contenant le mot "temps". Puis compositions avec de faux billets photocopiés et collés.
Pas encore d'indigestion?
On arrive à la fin, ça y est. Le dessert sera plus léger, c'est promis.