Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 février 2009

Lirettes

Lirettes

Quelques chutes de tissus (récupérées et stockées, bien entendu), découpées en bandes étroites et, pour certaines, plus larges.

Du grillage en plastique blanc à mailles moyennes (acheté, celui-là, dans un magasin de bricolage) retaillé en plusieurs rectangles de 40x30.

Le travail des enfants consistait à tisser les bandes de tissus en passant dessus et dessous les mailles de plastique du grillage. Ce dernier étant rigide, pas besoin d'aiguille ni de navette comme pour une trame en fils. Les bandes plus larges ont servi à faire le "bouquet".

Publicité
Commentaires
J
Ne cherche plus Joëlle! J'ai abandonné pour le moment, jusqu'au jour où......BLING!Je vais trouver l'IDEE pour utiliser les fameux manchons que je traîne depuis 3 ou 4 ans.<br /> En ce qui concerne les lirettes,c'est effectivement plus facile pour les enfants si les mailles sont larges,mais tu verras dans les prochains articles le même genre d'activité avec des mailles encore plus larges.
Répondre
J
Super idée ! et certainement plus facile à réaliser qu'avec les manchons de polystyrène dont tu parlais en décembre ! eh oui, je cherche encore !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité