Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 février 2009

Ronds et lignes chez Karyne

Karyne s'est mise à l'essoreuse à salade avec succès (cf.article du 20 novembre 2008).

"pour les cercles, j'en ai profité pour leur apprendre à tracer des cercles au compas maths + arts plastiques = cool! c'est leur "objet" de déco de noël! tous les ans je leur fais faire un p'tit truc à mettre dans ou sous le sapin...
j'ai déjà fait des photophores, des mandalas, des biscuits alsaciens, et là les jolies "étoiles" comme ils disent, ils ont adoré..."

rdessoreusekaryne1

rdessoreusekaryne2

rdessoreusekaryne3

rdessoreusekaryne4

Ainsi qu'au quadrillage de bandes d'encres colorées passées aux rouleaux de mousse (cf. article du 1er décembre 2008).

"les bandes aux rouleaux c'est pour fabriquer des cartes pour nos correspondants: cartes de voeux pour les normands, carte de l'amitié pour les guatémaltèques et les anglais. au guatemala le 14 février = fête de l'amitié!
bisous
Karyne"

materielencreskaryne

quadrillagekaryne 

Merci Karyne pour tes photos et tes explications.

Publicité
Commentaires
K
un grand merci Jo d'avoir mis les oeuvres de mes élèves sur ton blog...je vais leur montrer ça dès qu'on reprend...ils vont être 'rien' fiers comme en dit en Normandie...
Répondre
J
Bonjour Salavia (joli nom).<br /> C'est très long à expliquer et très.....mystérieux!<br /> Remonte dans les archives à l'article du 20 novembre et tu sauras tout sur l'utilisation de l'essoreuse à salade.
Répondre
S
la salavia c'est presqu'un nom de salade , ça tombe bien!!!<br /> et la salavia , elle fait de la salade dans sa tête:<br /> Comment donc utilisez vous l'essoreuse ...???avec la peinture?<br /> <br /> on met des gros paquets de peinture dedans et on tourne? on met des feuilles au fond de l'essoreuse? <br /> voilà...je ne sais.. <br /> <br /> est-ce que la salavia , elle peut avoir de quoi éclaircir son usage de l'essoreuse?<br /> <br /> des mercis par avance<br /> <br /> Sabine ou Salavia
Répondre
B
moi aussi <br /> on a quand même souvent un objectif en vue ,non?
Répondre
J
Chouette , j'aime bien les fonds de couleur ! <br /> Moi aussi il m'arrive d'orienter en fonction des projets.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité