Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 février 2009

Vagues de papier

vaguespapier      

Sur un format assez grand (A3),  des bandes de papier (plus longues que les feuilles) sont collées de haut en bas ou de gauche à droite, de façon à ce qu'elles ne puissent pas dépasser de la feuille et former des vagues.
Mais l'on peut demander aux enfants de trouver d'autres idées (pliage en accordéon, enroulage et déroulage en boucles,....) pour faire coincider les 2 mesures (bandes et feuille).

Publicité
Commentaires
B
tu es très claire !<br /> et alors les artistes sont encore plus doués que je ne le pensais<br /> "chapeau bas "<br /> <br /> ps :non j'avais pas refléchi en postant le commentaire ;ça devait être mon alter ego !(mais merci pour le compliment ,c'est vrai que j'aime la poésie des mots <br /> appelée "musique" ou "pte chanson "des mots à l'école pour expliquer la poésie à mes anciens loulous (snif)
Répondre
J
C'est vraiment super joli! Très bonne idée !
Répondre
J
Euh ......c'est un jeu de mots, Barbara?<br /> "Vagues, lames....vague à l'âme?"<br /> Je te connais maintenant, tu ne perds pas une occasion de jouer avec les mots!<br /> Moi aussi j'aime bien çà!<br /> Sinon, pour expliquer en détail : les enfants collent le début d'une bande à gauche de la feuille et l'autre bout à droite de cette même feuille. Ils se retrouvent avec le milieu de la bande qui fait un grand pont et qu'ils doivent répartir en la collant à intervalles pour former des vagues.<br /> Il y en a qui commencent par former des vagues et qui se font avoir car ils n'arrivent pas au bout de la feuille.<br /> Si je ne suis pas claire, je ferai une démonstration en photos.
Répondre
B
tu les fais comment les vagues <br /> avec la lame des ciseaux?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité