Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 janvier 2009

Mandarines ou clémentines?

mandarine    

Une maman avait eu la bonne idée, ce jour-là, de ramener pour le goûter ( à la place des gateaux et biscuits habituels ), une trentaine de mandarines........à moins que ce ne fût des clémentines.
Oui, ça devait être des clémentines car, plus petites, sans pépins et faciles à éplucher par les petites mains de mes élèves.

En maternelle, le moindre évènement, le moindre changement dans les habitudes devient prétexte à un apprentissage, à une expérience, à un échange oral .

Ici, c'était l'occasion de faire une petite découverte scientifique : " l'odeur, la couleur, le goût de la mand.....clémentine".
Mais j'ai choisi de faire .......des arts visuels.
Comment? Vous le saurez dès demain (un peu de suspense, que diable!)

Pour vous faire patienter, voici une petite chanson dont je ne connais pas la musique (mais on peut toujours en inventer une) :

Connaissez-vous l'histoire
Chou bidou bidou wouah
De la p'tite mandarine Chou...
Qui s'en allait un soir Chou...
Au bal de sa copine Chou...
En chemin elle rencontre Chou...
Un jeune garçon citron Chou...
Qui lui dit vient chez moi Chou...
On va danser le rock n'roll Chou...
Et pendant qu'ils dansaient Chou...
Pendant qu'ils s'enlaçaient Chou...
Le jeune garçon citron Chou...
A eu un zeste déplacé Chou...
Trois mois plus tard Chou...
La petite mandarine Chou...
A dit à sa maman Chou...
Maman j'ai eu un gros pépin Chou...
Six mois plus tard Chou...
La petite mandarine Chou...
A eu une petite fille Chou...
Qu'elle appela la clémentine Chou...
Qu'elle appela la clémentine Chou...

Je ne sais pas si c'est bien moral, tout ça.

Publicité
Commentaires
B
chouette!
Répondre
J
Ohlà, ma pauvre Joëlle! Désormais, je penserai à toi en programmant mes articles.<br /> Ils seront publiés à 6h30.
Répondre
J
hum... Je pars à 7h25, Joséphine ! <br /> ça m'est déjà arrivé de venir avant, c'est pour cela que je savais qu'il n'y aurait rien de neuf avant mon départ !!!
Répondre
B
ben moi je connaissais pas<br /> et ce long texte coloré : chapeau à la rédactrice!
Répondre
B
j'ai essayé les lampes à huile <br /> mais ça a pas bien marché <br /> tu m'expliques s'te plait
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité