Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 janvier 2009

Prénoms

Kleeprenoms    

Un petit exercice d'écriture à la manière de KLEE fait en 1995 avec mes élèves de section de Moyens.
Chacun écrit son prénom en majuscules d'imprimerie sur une bande de papier étroite, comportant des cases.
Chaque lettre doit remplir une case et chaque case est ensuite coloriée aux crayons de couleurs.
Les bandes sont coupées à la longueur de chaque prénom.

La réalisation du panneau est faite collectivement.
Il s'agit de coller, les uns à la suite des autres, les prénoms sur la feuille de canson en prenant soin de vérifier auparavant si le dernier prénom ne dépasse pas de la feuille . Sinon, retour à la ligne.

D'autres ont travaillé également sur cette oeuvre de Paul Klee  ("Jadis surgi du gris de la nuit") en y apportant des consignes différentes et intéressantes.

kleejadissurgigris

yeux_007 http://www.rpn.ch/epvaumarcus/reportages/PaulKlee/jadis.htm

yeux_007http://artsvisuels.eklablog.com/paul-klee-c17538441

yeux_007http://www.ecole-elementaire-hopitalcamfrout.ac-rennes.fr/spip.php?article203

Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas ce qui se passe avec ce blog mais il déraille de plus en plus.
Répondre
K
Eueuhhh... ben avant, je les voyais tes blogs préférés, je suis même allée piocher dans les gifs animés et j'ai mis le site "Arts visuels" dans mes favoris! <br /> Mais maintenant, je me rends compte que... y'a p'us rien du tout!!! Bououhhhhh! Pourquoi?
Répondre
J
Arrrgh!C'est pas vrai, Kati!<br /> Ne me dis pas que tu n'as jamais vu le compteur!C'est la catastrophe car ça veut dire qu'il y a des choses qui ne s'affichent pas sur mon blog.<br /> Il est dans la colonne de gauche, après mes blogs préférés, en-dessous du lien "gifs animés".<br /> Non? Tu ne le vois toujours pas?<br /> Bon, maintenant, ce n'est pas le plus important.<br /> Pour moi, le principal, ce sont vos commentaires.<br /> Mais peut-être qu'il y a d'autres choses qui n'apparaissent pas sur ton écran?
Répondre
K
Mais... euh... il est où ce compteur??!!
Répondre
B
d'habitude j'y pense pas mais là j'ai guetté tout l'après _midi ..........pour doubler Emeline!!!!(evidemment j'avais un avantage sur elle :être bloquée à la maison)<br /> re bisous !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité