Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 décembre 2008

Test 1:chaussettes pour photophores

manchonsmaillepolyst

Une dame de service m'a ramené, il y a quelques années, 2 sacs pleins de ces petits manchons. C'est en maille de polystirène, plutôt fragile.
Je les ai tournés dans tous les sens, pliés, tordus, élargis, j'ai testé leur résistance et finalement, je n'ai toujours pas trouvé quoi en faire.
Je n'ai donc pas eu le temps de les utiliser avec les enfants.

En les ressortant l'autre jour, je me suis dit que cela ferait des jolies petites chaussettes pour des photophores de Noël ( comprenez : pots d'aliments pour bébés ou de crème caramel ) à condition de les décorer.
Coller quelque chose dessus? Pas sûr que ça tienne sur le polystirène!
Dessiner dessus? Trop de trous!
Des trous? Ah ben, justement, puisque trous il y a, utilisons les trous!

Un fil brillant passé entre les mailles avec une grosse aiguille à bouts ronds ou un ruban étroit de tissu ou de raphia passé avec une petite épingle à nourrice ferait un genre de tissage pour habiller ces manchons.

filsbrillants2

manchonsruban

Voici les résultats: Le manchon a été plié en deux et mis autour du pot avant de tisser.L'aiguille ne glisse pas très bien entre les mailles, elle accroche le polystirène. Dur, dur pour des maternelles.

photmanchonfils

photmanchonbougie

Bilan : pfff, pas facile d'aller droit, pas facile de ne pas craquer le polystirène ou de ne pas l'élargir.  En 2 mots: PAS FACILE !

Bon, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
J
Bien sûr, nanette, tout comme le papier qui décore certains photophores à Noël!<br /> Mais la flamme n'est pas en contact direct avec le tour extérieur. Cependant, si le verre est chaud, peut-être que le polystirène risque de fondre et de coller sur le verre.Je ne sais pas trop.<br /> Je vais tester mon photophore à Noël et te dirai ce qu'il en est (si je n'ai pas mis le feu à la maison avant).
Répondre
N
Ce n'est pas inflammable, ce produit?
Répondre
J
trop fatiguée pour me creuser la tête... mais cela m'interpelle ! je vais y réfléchir !
Répondre
B
waouh!<br /> plus qu'à les vendre au Marché de Noël!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité